La vilaine maison

La rénovation de notre maison toute moche ou comment donner une âme à ce qui est désormais LA maison (et autres aventures désopilantes)

Georges Orwell - Une fille de pasteur

Georges Orwell - Une fille de pasteur

Date de cette photo : 14 mars 2007 - 23:00
Envoyé par : mariec62
Permalien

Je viens de terminer...

Diaporama
John O'Farrell - J'ai toujours rêvé d'être célèbre
<<
David Payne - Le phare d'un monde flottant
>>

Sans doute pas le meilleur d'Orwell (le meilleur c'est évidemment 1984) mais cette histoire de fille de pasteur se lit avec plaisir. Dorothy a une existence bien morne entre son père pasteur et ses obligations envers les paroissiens. Un jour, elle se réveille sur un trottoir de Londres (elle dort sur le trottoir, elle n'y travaille pas...) et là on ne comprend pas bien comment ni pourquoi. Elle va alors partager la vie des sans-logis, puis des cueilleurs de houblons avant d'enseigner dans une école triste à mourir.
Il faut bien l'avouer, ce roman est sans doute le moins bon d'Orwell et il est a des années lumière de 1984 (bon je ne suis pas très objective, 1984, est le livre que je garderais si je devais n'en garder qu'un).
Un peu déçue quoi... mais attention ce n'est absolument pas une daube, c'est juste en dessous du niveau d'excellence où Orwell culmine habituellement.