Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
20 avril 2006

Le plus beau maintenant : l'arrière

Si la façade nous avait déjà étonnés, l'arrière nous a carrement laissés sans voix...

Lors de la première visite, nous avons eu de bonnes surprises en visitant l'intérieur (nous ne sommes quand même pas ballots au point d'acheter une maison qui n'a que des défauts, je vous parlerai des raisons qui ont porté notre choix sur cette maison dans un prochain message).

A un moment de la visite il a bien fallu voir l'arrière. Et là. Et là.... stupeur, horreur, enfer et damnation, comment était-ce possible ? Comment peut-on faire cela ? J'explique...

La maison est dotée de dépendances (ô combien !) :

  • à gauche : des pièces utiles (laverie, remise)

  • à droite : des pièces, des trucs, des machins, des bidules en briques en parrepaings qui se suivent, qui s'imbriquent

  • la cuisine donne sur une "véranda" constituée de quatre murs de briques et recouverte des mêmes tôles jaunes que celles de la façade

Les deux rangées de dépendances sont réunies par une toiture commune, ce qui crée une sorte de préau très sombre, très grand qui obstrue complétement la vue sur le jardin.

Les photos parlent d'elles-mêmes :

vue sur la "véranda" depuis le séjour :

vuesejour

vue sur la "véranda" depuis la cuisine :

vuecuisineveranda

vue sur les dépendances depuis la cuisine :

vuecuisinedependances

Etonnant non ? L'arrière vaut bien l'avant je trouve.

Il va sans dire qu'avant de signer, nous avons visité la maison plusieurs fois, que nous avons demandé conseil à nos proches pour savoir s'il était raisonnable d'envisager des travaux de démolition sachant que nous n'avions pas les moyens de faire intervenir une entreprise (je précise que nous sommes incapables de planter un clou...). "On" nous a dit que c'était possible. Alors nous nous sommes lancés.

"On" c'est mon père, un homme de métier et de talent, un dur à la tâche que rien n'effraie. Je ne sais pas comment lui dire merci, alors je l'écris.

Publicité
Commentaires
Publicité