Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
20 avril 2006

Alors... pourquoi la vilaine maison et pas une autre ?

Et oui. Pourquoi avoir jeté notre dévolu sur cette maison qui à première vue n'a rien de vraiment sexy ?

Parce que la vilaine maison, ce n'est pas que les deux "verrues" qui l'enlaidissent, elle recèle, quand on veut bien pousser plus avant les investigations des trésors cachés. La vilaine maison, c'est aussi :

Coté bucolique :

  • Un jardin juste assez grand pour que la puce puisse y gambader joyeusement (et que nous puissions glander en toute quiétude), mais juste assez petit pour nous éviter des heures et des heures de corvée de tondeuse pendant les week-ends (flemmards que nous sommes). Remarquez au passage le respectable pin qui en a vu bien d'autres,

jardin   petitesfleurs   trefle   jonquilles

  • Une rivière au bout de ce jardin. Des canards, des poules d'eau et autres oiseaux qui la fréquentent assidûment. Un pré de l'autre côté de la rivière avec des vaches qui viennent s'y abreuver. Des millions d'oiseaux aux alentours que l'on entend chanter du matin au soir.

riviere

Coté pratique :

  • Une cheminée en bon état de marche

  • Une laverie, une cave, un dressing (on apprécie beaucoup lorsque l'on vient d'un appartement)

  • 140 m2 habitables

  • Le tout en assez bon état (murs, toit, fenêtre, électricité...)

La maison est située à 8 km de notre lieu de travail. Elle est à la campagne mais pas à la cambrousse, je veux dire par là que nous avons l'essentiel sur place (petits commerces, médecins...).

Côté économique :

La maison nous a coûté ce que coûte un F3 de 60 m2 en ville. Ca c'est de l'argument béton. Et oui, les verrues l'ont fortement dépréciée...

Voilà pourquoi nous sommes devenus les heureux (!) propriétaires de la vilaine maison dont apparemment personne ne voulait. Le défi est maintenant de lui rendre l'âme qu'elle a perdu (ou qu'elle n'a jamais eu...) et d'en faire une jolie maison et pourquoi pas (laissons nous aller...) une charmante maison. Rendez-vous d'ici, allez, deux ans on va dire.

En attendant, je vous invite à suivre au jour le jour le "relooking" de notre sweet home.

Publicité
Commentaires
M
En effet, plus j'avance, plus je suis persuadée que cet achat n'était pas une erreur. En fait la façade me fait marrer plus qu'elle ne m'embête... j'espère qu'elle fait aussi un peu marrer mes visiteurs.
D
EH BIEN en voilà des bonnes raisons!!!!<br /> alors un auvent qu'est ce que ça peut bien faire ????? une fois la porte poussée!!!<br /> si tu avais vu ma maison !!!! aïe aïe!!!!!<br /> allez tout vient à point.. pour qui sait <br /> .... attendre.......
Publicité