Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
23 avril 2006

Urgences sanitaires

Dès notre emménagement, en septembre 2005, et avant d’entreprendre les gros travaux extérieurs prévus pour le printemps, il a fallu faire face à quelques urgences notamment dans le domaine sanitaire.

La vilaine maison a l’avantage d’être dotée de deux wawas. Encore une qualité. Les toilettes du haut fuyaient. Par bonheur. Car sans cette fuite nous aurions repoussé à plus tard la restauration de ce coin infâme. La cuvette d’un parme/lilas des plus insolites était maculée de calcaire (je passe les détails et ne mettrai évidemment pas de photos).

En humains pourvus d’un minimum de dignité, nous nous sommes précipités au Brico D…. le plus proche afin de procéder au remplacement et d’ôter l’infect objet de notre vue. Un pas venait d’être franchi : les travaux de restauration commençaient, nous venions de poser notre empreinte sur la vilaine maison (bon d’accord, sur ses chiottes, mais il faut bien un début).

Deuxième urgence, du moins pour ce qui me concerne : la salle de bains. (qui nécessite un réaménagement complet - sanitaires neufs, abattage de cloison ? - qui sera fait un peu plus tard, une chose à la fois).

En attendant, il fallait quand même faire quelque chose. La salle de bains est carrelée de faïences qui devaient être du dernier chic il y a plusieurs décennies (quoique en matière de déco, certains objets sombrent directement dans la ringardise sans passer par la case nouveauté).

sdb11    sdb22

J’ai donc cherché une solution très peu coûteuse pour la relooker. J’ai enduit les murs de sous-couche spéciale verre. Après séchage, je les ai simplement peints (le bas en blanc, le haut en framboise) avec une peinture ordinaire et bon marché. Cela fait plusieurs mois et pour l’instant ça tient bon (attention je ne nettoie pas les murs au tampon Jex non plus). Pour faire joli, j’ai collé à mi-hauteur une cimaise (sorte de moulure : le bricolage développe considérablement le vocabulaire).

L’horrible miroir en plastique vert a subi quasiment le même traitement : sous-couche pour verre + cire à dorer. Emportée par mon enthousiasme, j’ai également doré la tablette assortie au miroir et deux étagères en bois (le problème avec la cire à dorer est qu’il faut savoir s’arrêter avant d’attaquer une porte ou une baignoire par exemple).

sdb3    sdb4

Et voilà, j’ai une salle de bain kitsh/baroque pour 50 euros à tout casser. Ca vaut ce que ça vaut en attendant mieux, mais au moins elle est proprette et gaie.

Publicité
Commentaires
T
bravo pour le relooking de ta salle de bain. Par contre, je trouve que le radiateur est bizarrement placé.
C
bravo pour ton travail, on croierait l'émission déco !
D
bravo!!!<br /> quelle transformation!!!<br /> en plus c'est toi qui refais!!<br /> <br /> je découvre ton blog!<br /> je reviendrai!!!!<br /> j'adore tes idées déco ...<br /> BON Week end!
A
Bravo elle est très jolie ta salle de bain !
M
bravo elle est superbeeee cette salle de bain le rose est magnifique!!
Publicité