Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
3 mai 2006

We can be heroes… ouais, bof

Je suis réduite au silence radio depuis quelques jours, la Live Box m’ayant lâchement abandonnée dans l’austérité glacée des jours sans Internet. Je sais, j’exagère, il y a une vie en dehors du web, mais si vous êtes arrivé sur ce blog, c’est que vous n’êtes plus tout à fait des néophytes du Net, aussi me comprendrez-vous.

J’ai donc appelé la hotline. Après ¼ d’heure de musique d’attente (Heroes de Bowie même pas chantée par lui), j’ai été mise en relation avec une personne au demeurant fort compétente mais qui n’a pu résoudre mon problème. Au final, j’ai appelé quatre fois, et à chaque fois, rebelote… I, I wish you could swim, like dolphins, like dolphins can swim... J’aime beaucoup Bowie (au point même de lui pardonner le très merdique Let’s Dance, c’est dire), mais cette plaisanterie va quand même me coûter 120 X 34 cts/mn. Ben oui, j’y ai bien passé deux heures ; je ne suis plus très fute fute dès qu’il s’agit de tripatouiller les câbles, les prises, les USB. A un moment, une personne hilare (on se demande bien pourquoi) m’a demandé de couper l’alimentation, j’ai donc débranché la multiprise… en oubliant que le téléphone était branché dessus. Et hop, repartie pour un petit ¼ d’heure de Heroes.

Toutes ces pérégrinations pour en arriver à la situation suivante : je n’ai toujours pas de connexion, mais en plus mon PC ne s’allume plus du tout (si si je l’ai rebranché). J’attends qu’une bonne âme compétente veuille bien y jeter un coup d’œil parce que là, moi je baisse les bras. D’ici quelques jours tout devrait être à nouveau opérationnel.

Ce message n’ayant rien à voir avec la vilaine maison, j’ai créé une rubrique "humeurs" où j’écrirai un peu ce qui me passe par la tête. Après tout nul besoin d’avoir le talent d’un François Reynaert (Nouvel Obs) ou d’un Alain Rémond (Marianne) pour dire ce qu'on pense. Par ailleurs, même si les travaux avancent, je n’aurai pas forcément des nouvelles quotidiennes voire même hebdomadaires de la vilaine maison à vous donner. Par contre, causer, papoter, jacasser, ça je peux toujours…

Publicité
Commentaires
C
Ah, toi aussi, tu es une fortiche du papotage-jacassage-causage ? Allez courage, ne baisse pas les bras avec l'informatique, tu vas y arriver !
Publicité