Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
31 mai 2006

Que faire de la cuisine (besoin de conseil) ?

D’accord, vu le bordel ambiant derrière la maison, les questions concernant la déco peuvent sembler futiles. Mais quand j’en ai assez de contempler des gravats (bientôt ensevelis sous la boue – saleté de pluie) je réfléchis à ce que deviendra la maison quand nous n’aurons plus comme préoccupations que le choix d’un papier peint, d’une peinture ou d’un tissu pour les rideaux.

La cuisine me laisse assez perplexe. Il s’agit d’une cuisine en chêne très bien conçue (pas moche, pratique, fonctionnelle, nombreux rangements), nous n’avons donc aucune envie de la changer.

cuisine     cuisine2

Je trouve par contre la couleur assez vieillotte et je rêve d’une cuisine de style campagnard dans des tons blancs / blancs cassé, un peu dans ce genre (source Lapeyre) :

cuisinelapeyre

Je suis preneuse des conseils de tous ceux qui auront l’amabilité de passer par ici. Comment faire pour repeindre les meubles sans tout cochonner (et sans tout décaper) ? Quelqu’un a-t-il essayé ? Quels produits utiliser ? Combien coûterait la réfection par un artisan (si un peintre pro pouvait passer par ici…) ?

Voilà il n’y pas urgence, mais si vous avez des idées et des conseils à me donner je les prends tous.

Publicité
Commentaires
C
allez faire un tour sur notre site .<br /> Les vendeurs des magasins de bricolage vendent des produit de M......a prix d'or.<br /> <br /> Il n'y as en aucun cas un primaire qui garantie une accroche suffisante pour l'entretien que nécessite une cuisine.<br /> <br /> Vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous as pas prévenu.<br /> <br /> Sachez que l'on ne rénove plus les cuisine qui on été repeinte au pinceau.<br /> <br /> Bonne continuation et si vous avez des questions n'hésitez pas.
A
il existe un site éléonor-déco qui propose des produits de réfection <br /> courage a+
D
Alors tu en es où ? Pour le mat...j'hésiterai pour une cuisine. Cela ne se lessive pas...<br /> Je te pose la question...car j'ai aussi des envies de repeindre la mienne...
S
Tu peux passer un primaire d'accrochage pour que ta seconde couche de peinture prenne bien (j'ai vu que cela existait pour notamment l'electroménager), tu changes de couleur, le choix est large (satiné, mat, brillant, laqué), uni ou pas, pochoirs ...tu peux également achté des moulures poour donner plus de style à tes placards !<br /> je pense que merlin (!) te dira si un tel primaire existe, ce qui éviterai le décapage !
C
ton idée de repeindre les meubles est très raisonnable!<br /> je me permets de te faire remarquer que ton beau-frère et moi avons eu le même désir pour le meuble de la cuisine sous l'évier. bien sur christophe a eu la chance d'avoir un beau-père ( en l'occurence mon père) très bricoleur et à la retraite... c'est donc lui qui s'est tapé le sale boulot pour poncer!!!<br /> en ce qui concerne la peinture "c'est moi qui l'ai fait!" le résultat n'étant pas à la hauteur de mes espérances quand on y regarde de près...<br /> de toute façon vous n'avez rien à faire dans ma cuisine, allez oust dehors! sauf belle maman jeanine pour qu'elle surveille le roti!<br /> courage ma grande, Rome ne s'est pas faite en un jour
Publicité