Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
14 juin 2006

Parlons peu mais parlons blog

Aujourd’hui, je n’ai pas grand-chose à dire sur la maison alors si vous permettez pour une fois je vais parler d’autre chose. J’envisage d’ailleurs sérieusement l’éventualité de créer un second blog un peu moins orienté brico. Plus j’écris et plus j’ai envie d’écrire et pas seulement sur les briques, le ciment et les canalisations.

En attendant je me ballade sur les blogs des autres et je remarque qu’on visite principalement les blogs de son propre hébergeur. En clair les gens de chez Canalblog vont chez Canalblog, ceux de chez Over-blog rendent visite aux voisins et ainsi de suite. Ces habitudes créent des microcosmes de bloggers qui communiquent finalement assez peu entre eux.

Il est pourtant intéressant d’aller voir ce qui se passe ailleurs. Elle par exemple a peu de chance d’émerger. Pour découvrir son blog, il faut vraiment avoir du bol (et une sacrée envie… vu l’interface). Et pourtant elle vaut le détour (une nana qui chante « ragoutoutou le ragoût de mon toutou » à un mec qui regarde du foot a d’emblée ma sympathie). Il faut être membre pour laisser un commentaire, vous parlez d’un cirque. Je ne suis pas membre, je ne peux donc pas lui dire que j’apprécie, alors je lui fais un peu de pub.

Publicité
Commentaires
Publicité