Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
16 juillet 2006

Stupid girl

Hier soir je suis allée à une brocante, comme il est désormais de coutume pour moi presque chaque week-end. Je trouve en effet de plus en plus de charme aux objets ayant déjà un passé, ceux qui ont appartenu à d'autres et qui ont fait partie d'une histoire dont je ne saurai jamais rien. Ces objets que l'on chine, que l'on sort de l'oubli et qu'on destine à une seconde vie ont pour moi la poésie des photographies couleur sépia. Mes goûts personnels me portent vers les années 1930/1950.

Aussi, hier soir, j'ai bondi, tel un diable de sa boite lorsque j'ai aperçu un authentique lavabo à colonne 1930 en bon état qui aurait pu être à moi pour 80 euros. Pourquoi ne l'ai-je pas acheté ? Le mystère reste entier... J'ai argué du fait que la rénovation de la salle de bain n'est pas un projet à court terme et que l'achat d'un lavabo n'est pas une priorité. Ce qui n'est pas faux. Certes, mais l'occasion se représentera-t-elle de sitôt ? Pour enfoncer le clou j'ai visité un site qui réédite ce type de lavabo pour ... 1100 €.

Bon je m'en remettrai c'est certain, mais parfois je me filerais des baffes.

Lot de consolation : voici le carrelage destiné à recouvrir le sol de l'entrée arrière. Il est d'une jolie couleur terre cuite, assorti d'une frise qui va courir le long de la baie vitrée.

  carrelage

Et puis mes appliques (voir post d'hier) vont bientôt m'être livrées. Tout n'est pas si moche...

Publicité
Commentaires
S
Si lors de vos recherches vous avez trouvé des adresses de sanitaire 1930 merci de me les communiquer
A
Excellent choix : j'aime beaucoup !
Publicité