Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
19 juillet 2006

C'est nous les damnés de la te-rre

Cette nuit un terril a poussé sous nos fenêtres :

terril

Paysage du Nord climat subsaharien.

C'est aujourd'hui qu'a été livrée la terre végétale destinée à combler le vide laissé par la démolition des dépendances et de leurs fondations.

Comme nous ne disposons pas d'accès direct au jardin, excepté un passage permettant le transport par brouettes (sans lequel ces dernières auraient transité par le couloir intérieur...) la terre a été déchargée devant la maison et débordait sur la rue. Il fallait donc impérativement déplacer les 15 tonnes dans la journée.

Nous aurions été avisés de consulter les prévisions météo afin d'éviter ce boulot d'enfer le jour le plus chaud de l'année. Ce n'est évidemment pas moi qui ai le plus souffert. Je me suis contentée de nourrir les troupes et de tenir au frais des litres et des litres d'eau.

Voilà c'est fait :

terre_jardin

J'espère que désormais nous n'aurons plus à raisonner en termes de tonnes et de m3 (de graviers, de gravats, de briques, de terre... et d'emmerdes).

Un immense merci à Papa, Christophe, Didier qui ont accompli un travail de forçats.

Publicité
Commentaires
F
ben chez moi pour aller au jardin il faut passer par la maison (5 portes en plus) alors devine comment ce retrouve le sol ? je dois y faire rentrer encore des briques si je fais le mur de séparation de 21m sur 2m tu comprends je re tarde depuis 11ans hummm et suporte un chien qui ne sort jamais et dont je respire les odeurs et cris .
Publicité