Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
23 juillet 2006

Bathroom graffitis... *

Cette période d'intenses chaleurs, peu propice à l'action me laisse tout le temps de songer à la rénovation de la salle de bain. Je mesure, je réfléchis, je fais des plans, je me plonge dans les magazines de déco, je surfe afin de trouver la solution la plus satisfaisante et la plus conforme à mes rêves.

Voici la salle de bain avec son aménagement actuel :

existant_redimensionn_

Les couleurs étant à peu près respectées, vous ne rêvez pas, nous avons bien une baignoire dans des tons bordeaux/rose et un sol bleu. Beurk, beurk.

Mes longues réflexions ont finalement abouti à ce projet qui permet d'inclure dans nos petits 4m2 une baignoire, une douche, un lavabo et un rangement. Il évite en outre les très gros travaux (parce que là, sincèrement, la coupe est pleine...) du style abattage de cloison, déplacement de radiateur et autres réjouissances. La seule contrainte sera de déplacer la porte qui nous "bouffe" la moitié de la pièce.

projet_redimensionn_

Les idées de déco sont dans un coin de ma tête depuis l'achat de la maison (et même avant). Je rêve d'une harmonie de bois, de gris clair et de blanc, quelque chose de chaleureux et de raffiné. Vous voyez la maison de Lynette dans Desperate ? eh bien ma déco idéale ressemble à cela. Je suis tellement obnubilée par la décoration que quand je regarde un truc à la télé je remarque presque plus le décor que les acteurs.

Dans notre future salle de bain, je vois évidemment un lavabo ancien (le même que celui que j'ai bêtement loupé à la broc de samedi dernier... je n'en suis toujours pas remise).

* gens de Bathroom Graffiti, je vous fais un peu de pub là... si dans votre grande bonté, vous décidiez de me remercier, je vous enverrais mes coordonées bancaires dans les plus brefs délais (mais oui, je rigole)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Marie!<br /> Bravo pour ton blog, et chapeau pour le boulot réalisé! <br /> Nous aussi nous sommes en plein dans la rénov' de notre maison! et la salle de bain est d'actualité! Je suis en train de préparer des plans pour mettre sur notre blog tout neuf!<br /> <br /> Mme age que toi, mais j'ai un peu d'avance: j'ai arrêté de fumer en janvier! ;-)<br /> <br /> Sandrine
Publicité