Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
24 septembre 2006

Je vous pose une colle...

La baie vitrée et la fenêtre sont posées (photos bientôt). Le résultat est à la mesure de mes espérances : c'est super joli de l'intérieur et de l'extérieur. Mais j'y reviendrai.

Je vais maintenant vous expliquer comment perdre trois heures sur un week-end que je trouve déjà bien court.

Quand nous l'avons achetée, les vitres de la baie étaient heureusement protégées des éventuels coups et rayures par des cartons et du polystyrène. L'ensemble était collé sur les vitres. Après la pose, n'écoutant que mon courage et l'envie de voir le jardin à travers des fenêtres nickel, j'entrepris de nettoyer les traces de colle. Et là, l'horreur : sur chaque face, figuraient 8 bandes de colle destinée à resister à tous les produits connus. J'ai tout essayé : alcool à brûler, essence de thérébentine, grattage, dilution à chaud, bref, tout ce qui m'est tombé sous la main. Sans succès. J'ai fini par attaquer au dissolvant pour vernis à ongles.

Je vous livre la méthode au cas où elle vous servirait un jour :

  • passer le dissolvant avec un coton (avec un Sopalin, allez savoir pourquoi, ça ne marche pas) ;

  • immédiatement, former des stries sur la surface encollée avec les ongles, et frotter comme un(e) malade, jusqu'à en avoir mal aux bras, au dos, aux cuisses. La colle doit être dissoute, de fait vous ne voyez plus rien à travers la vitre et vous vous demandez si la situation est reversible (angoisse : l'aspect verre dépoli n'est pas du meilleur effet sur une baie vitrée. Auriez-vous bousillé cette fenêtre qui a couté un oeil ?) ;

  • recommencer l'opération 32 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (eh oui, 8 bandes de colle X 4 faces : le compte est bon) ;

  • à ce stade, vous avez le droit de pester et même de jurer comme un charretier, c'est totalement justifié. Evitez toutefois le coup de lattes, jamais recommandé, surtout à proximité de vitres ;

  • attaquez alors au produit vaisselle et chiffon légèrement abrasif (style microfibres), recommencer à frotter comme un(e) malade jusqu'à avoir des vitres totalement transparentes.

Voilà, c'est fini, votre baie vitrée est enfin rutilante.

Vous aviez prévu d'aller faire un tour à la brocante, eh bien c'est raté (aspect positif : 0 euro déboursé, sauf pour les deux flacons de dissolvant).

Me d'mande si cette cochonnerie de colle n'a pas été inventée uniquement dans le but de pourrir le week-end des braves gens...

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, super encouragée par ton blog. Ma cuisine est du même magnifique chêne verni chapeau de gendarme!!!<br /> Pour les traces de colle (et j'en ai beaucoup retiré...)tentez l'ether. Super efficace et rapide avec très peu d'huile de coude. En pharmacie uniquement.
F
dissolvant ou nettement moins cher de l'acétone, vous verrez ca sent à peu près la même chose ;)
D
merci pour les astuces! donc je retiens dissolvant , ou eau écarlate et un peu d'huile de coude!!!!
A
fini les grattages,les jurons, énervements en tous genres et autres : j'ai le truc infaillible, le truc magique qui te réconcilie avec l'inventeur de la colle-scocth qui tient bien plus qu'en ne lui en demande : utilise l'EAU ECARLATE. un peu "d'huile de coude"(très peu),un petit chiffon et le tour est joué (rayon droguerie)....
S
ça, c'est une astuce qu'un homme n'aurait jamais trouvé ! Bon courage pour les courbatures...
Publicité