La vilaine maison

La rénovation de notre maison toute moche ou comment donner une âme à ce qui est désormais LA maison (et autres aventures désopilantes)

25 octobre 2006

Pampilles pour petite puce

L'urgence des urgences semble être le relooking complet de la chambre de la puce. Certes, à deux ans et demi, la déco lui passe un peu au-dessus de la tête mais elle mérite mieux que cette pièce tristounette qui lui sert de chambre. Nous attaquerons ce nouveau chantier d'ici peu (début d'année ? en ce moment on s'accorde un peu de repos et quelques week-ends tranquilles).

Ce lustre, vu chez Vert Baudet me semble indispensable à une chambre de petite princesse. Il a l'air de sortir d'un château de conte mais possède un côté léger et enfantin que j'aime beaucoup. Les vraies pampilles en cristal dans une chambre d'enfant ce serait quand même un peu lourdingue, non ?

lustrelulu

Posté par mariec62 à 21:40 - Déco - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo!

    Bonjour,

    Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !

    Bonne continuation

    Posté par xav, 25 octobre 2006 à 23:13
  • idée...

    Marie,
    J'ai vu des modèles de plafonniers de ce styles mais très colorés, super pour des chambres d'enfant chez IKEA et Fly....
    Merci pour ton message sur notre blog. Les travaux avancent, pas à pas , mais tu sais on a aussi nos soirées, et nos week end de flegme! On ne culpabilise pas, on attend juste que l'envie revienne!
    Tu sais, on a le droit de ne rien faire parfois...!
    A bientot!
    Sandrine

    Posté par Sandrine, 26 octobre 2006 à 04:58
  • bon, tu crois aux énergies ou pas ?
    Ma mère m'a expliqué que le cristal lorsqu'il est éclairé par un rayon de soleil, renvoie une énergie positive ... Je sais pas si c'est vrai j'ai pas testé, par contre, je le trouve superbe !!!

    Posté par Kheyliana, 26 octobre 2006 à 10:34
  • voir commentaire au 15 oct

    Je viens de comprendre comment ça marche!! Je vous ai laissé un commentaire au 15 oct. Enfin, je suppose que vous trouverez!!

    Posté par Perrine, 26 octobre 2006 à 13:49
  • oue pas mal le lustre je suis sur que nenette se sentira bien dans sa chambre apres qu elle soit faite!un conseilchoisi bien ne te decoit pas quand ca seras fini donc calcul bien voit ce que tu veux et ca marcheras yes cool!!! de toute facon il ya de la place pour faire quelque chose de bien et surtout pour mettre de gros et grand cadeau que le pere noel va lui apporter iiiii!!!!!!au faite dit moi ce quelle veut et cequelle aime bien ca m arrangerais et ca me donnerais des idees bisous et pour le lustre il est pas mal !

    Posté par laeti, 31 octobre 2006 à 18:08
  • merci...

    Je voulais absolument vous dire merci les moments de franc rire que la lecture de votre blog me procure ! Voilà j'explique : je suis tombée par hasard (comme beaucoup) sur la vilaine maison mi-septembre lorsque nous nous sommes nous aussi lancé dans l'aventure de la propriété individuelle !!!
    C'est un vrai plaisir depuis de venir vous rendre visite pour voir les rebondissements, vos trouvailles, vos idées.... Bref un vrai régal...
    Voilà je pense que nous aussi nous ferons un blog pour notre future veille maison qui voulait elle redevenir une maison tout court !!!! Et le jardin qui ne veux plus être la fôrêt vierge !!!
    Mais comme là il ne se passe pas grand chose (on en est à la phase acceptation du crédit) et ensuite nous aurons les clefs - si on peux dire y'en a même pas !!! d'ici la fin de l'année....
    Sinon en parlant de chambre nous nous passerons à la phase ADO : notre fille aura 10 et demi en entrant dans la maison donc ce sera adieu vache cochon et abeilles de la frise de sa chambre de bébé !!!! Et là ce sont nos très chers amis fly et ikéa qui entre en piste....

    Posté par Valérie, 08 novembre 2006 à 09:05
  • Kheyliana, ton commentaire m'a donné une idée. En fait, celui que je montre n'est pas en cristal, aussi je vais tacher d'en trouver un en cristal (elle le vaut bien...)et de l'agrémenter de petites choses enfantines (papillons, libellules...).
    Bienvenue Perrine et à très bientôt pour la suite de nos aventures.
    Valérie, merci beaucoup de ton très gentil message. Je fais ce blog en premier lieu pour moi et pour garder des traces de cette aventure, mais aussi, je l'avoue parce que l'interraction avec ceux qui me lisent est un vrai bonheur... et j'adoooooore ce type de commentaire. Préviens-moi quand tu ouvriras ton blog.

    Posté par mariec62, 08 novembre 2006 à 12:13

Poster un commentaire