Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
28 octobre 2006

Framboises pour petite puce

Ma réflexion sur la décoration de la chambre de la puce se poursuit. Et j’avoue que plus j’avance et moins je suis décidée sur les couleurs. Je dessine, je teste des associations et rien ne me tente vraiment pour l’instant. Si j’opte pour le rose, ne va-t-elle pas me reprocher dans trois ans sa chambre de bébé ? Le gris ne serait-il pas trop froid. Le framboise peut-être ? Ab ben oui tiens pourquoi pas le framboise ?

essaiscouleurs

Bon, vous aurez compris que je suis une fille qui se pose beaucoup de questions (même dans le domaine somme toute très léger de la déco – je vous laisse imaginer l’impact du 20 heures qui n’omet jamais de me balancer sa kyrielle de news redoutables). Ah ba c’est sur, je ne suis pas de celles qui se pointent, insouciantes chez Casto* sans avoir une idée du modèle à acheter. Même pour quelques rouleaux de papier peint, je pense, je réfléchis, je médite, je songe, je cogite, j’évalue, je compare, j’hésite … et je finis par me décider.

Bon à ce train là, comme on dit dans l’ouest, on n’est pas rendus.

* A ce propos Casto met en ligne ses catalogues bourrés de bonnes idées. Gens de Casto, si vous voulez me rétribuer pour la pub que je vous fais, vous connaissez la procédure…

Publicité
Commentaires
G
>marie : "(aucun mec dès qu'on parle de déco !)."<br /> <br /> Juste pour te contredire... ;)<br /> <br /> le pere noel
G
>marie : "(aucun mec dès qu'on parle de déco !)."<br /> <br /> Juste pour te contredire... ;)<br /> <br /> le pere noel
S
Le choix des couleurs c'est vraiment perso, mais si tu optes pour le framboise, la teinte existe en peinture à tableaux pour écrire à la craie chez Leroy... ça peut être marrant un mur entier pour gribouiller... Et, truc qui me plaît bien : sous les couleurs denses, on peut appliquer une sous-couche de peinture magnétique (certifiée sans danger pour les petits), pour les accrochages mobiles (puis sans trous), un aimant... et c'est génial.
L
hello!<br /> je me pose le même genre de questions existentielles que toi à deux petits détails près: pitchounette s'agite encore dans mon bidon et sa future chambre ressemble encore à un grnier/ dépotoir, envahi de cartons...J'ai décidé de résoudre le dilemme de la façon suivante: blanc sur les murs et accessoires colorés ( rose, framboise, mauve...) type cadres, ciel de lit, coussins...Je trouve que les petites touches laissent davantage de liberté pour s'éclater en couleur!!!<br /> Biz
M
Merci pour vos conseils les filles (aucun mec dès qu'on parle de déco !). Bon il me reste plusieurs semaines avant de me décider et autant d'occasions de changer d'avis. Laetitia pas trop gros le cadeau du Père Noël quand même...
Publicité