Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
15 novembre 2006

Wawas des neiges

banquise

Je sais, je l'ai déjà faite celle-là. Mais j'évoquais alors la blancheur retrouvée d'une cuvette de WC sauvagement agressée à l'acide chlorhydrique. Aujourd'hui c'est de considérations climatiques dont il est question.

La vilaine maison est doté de deux cabinets. C'est tout à son honneur. L'un se trouve au rez-de-chaussée, dans l'unique partie qui ait résisté à l'abattage des dépendances, l'autre, très logiquement se trouve au premier.

J'ouvre une parenthèse pour exprimer ma satisfaction de posséder deux cabinets. Dès que nous emménageâmes dans la maison, une sélection naturelle s'opéra : je fis miens les wawas du bas, tandis que Môssieur opta pour ceux du haut. L'intimité, fort bien, mais il est des domaines où le mieux est l'ennemi du bien. En clair, moins on croise son conjoint dans les WC, mieux on se porte. Ces dispositions évitent en outre les petites phrases viles et désagréables qui à terme finissent par nuire à la paix et à l'harmonie du foyer : «Purée, c'est pas vrai ! T'es encore aux cabinets ?».

Néanmoins, ni l'un ni l'autre ne profitons vraiment du confort qui nous est offert. Et pour cause, il fait un froid moscovite dans les cabinets. Celui du bas ne bénéficie d'aucun chauffage, le froid est juste atténué par les quelques millimètres de verre Sécurit de la baie vitrée. Celui du haut possède une fenêtre aussi étanche que les soutes du Titanic. En plein hiver, la température des lieux doit culminer à 11°C. Autant vous dire qu'on n'y traîne pas.

Certains hôtes attentionnés mettent à disposition de leurs invités quelques saines lectures afin d'adoucir ces moments de solitude imposés (catalogue de La Redoute, Voici, l'Express du 12 juin 2004...). Peut me chaut. Nous nous abstenons pour notre part de telles pratiques. A dire vrai, notre crainte est de voir un de ces jours quelqu'un sortir des toilettes ventre à terre, le fessier bleui par le froid et le pantalon en accordéon sur les chevilles...

Publicité
Commentaires
M
Kheyliana, vraiment pas la place pour un mini chauffage, mais bon finalement on s'y fait.<br /> Melle Ange, chez nous c'est à la dure pour tout le monde...<br /> Clavette, merci pout ton commentaire super sympa, j'en veux tous les jours moi des messages comme le tien...
C
bonjour<br /> tout à fait ignorante d'un " Blog " j'ai passé la semaine à étudier la question, et j'ai trouvé LE blog : la vilaine maison :-)))<br /> felicitations pour cet humour : c'est que du bonheur, j'adore, et j'en redemande : eh oui j'ai attaqué la lecture des archives.<br /> Je trouve la renovation de la salle de bains géniale, c'est tout beau cette couleur framboise.<br /> chez nous aussi on a eu la folie des lambris ( y' a 25 ans) et, par flegmme de les enlever je les ai lasurés en blanc : ça eclaircit drolement bien, et c'est vrai ça fait moins " cabane de chasse en Autriche " <br /> ce qui est sympa aussi dans la " vilaine maison" c'est le petit coin de paradis à l'arriere : riviere, canards etc.. ça doit être bigrement reposant.<br /> y'en a qui ont de la chance ...:-)))
M
Je peux dire tout pareil, jusque dans le choix du cabinet pour moi c'est en bas aussi!!!Petite différence, nous avons des convecteurs électriques mais seul celui du bas est allumé, ptit loup a choisi de vivre en véritable homme des bois, à la dure!!!
K
ben une petite chaufferette électrique ?
Publicité