Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
5 décembre 2006

Du courage, du courage, du coura-age.........

Il est temps d’en revenir à la maison. Quoique le peu d’activités de bricolage auxquelles je me livre ces derniers temps me laisse tout loisir de me laisser aller à quelques digressions dans le style de mon précédent post. Ca change un peu (et en plus ça occasionne une flopée de très gentils commentaires…).

Vous vous doutez bien que ce n’est pas dans l’unique but d’être élégante que j’avais revêtu ma super combi de compétition. Je me suis en fait livrée à un peinturlurage en règle de l’entrée arrière.

Il est en effet essentiel que cette pièce soit jolie et lumineuse car c’est la vue que nous avons depuis la porte de la cuisine. C’est donc avec grand soin que j’ai entrepris de la relooker.

Avant de commencer, j’ai du lessiver les lambris (activité passionnante s’il en est) encore gravement empoussiérés par les récents travaux de démolition.

avant1          avant2

J’ai ensuite étalée la peinture comme j’ai pu (voir ici…) et après moult efforts et courbatures (ah, peindre un plafond en lambris…), j’ai obtenu le résultat suivant :

apres1          apres2

autrement dit, c’est aaaaaaaaaaa-ffreux, immonde, dégueu ou tout ce que vous voulez (et je ne parle pas des coups de pinceaux forcément visibles après une seule couche sur un support aussi foncé).

Pour avoir un maximum de clarté, j’ai en toute logique opté pour un blanc pur. Hé bien, ce fut une erreur. La lumière restituée est très froide, style «tiens il a neigé». Le blanc jure abominablement avec le carrelage terre de Sienne. Bref, j’ai tout cochonné telle une véritable souillon.

Mais qu’à cela ne tienne ! Je ne vais pas m’en faire pour si peu. Car j’ai acheté une jolie peinture couleur lin qui celle-là devrait être du plus bel effet.

Encore faut-il que je trouve assez de courage pour passer la deuxième couche… Là j’avoue que j’ai un peu abandonné mon chantier couvert de bâches, de vieux journaux, de pinceaux séchés, de pots de peinture vides aux trois quarts… et de ma combi.

Waterloo morne plaine…

Publicité
Commentaires
E
surtout si tu as peint en blanc... ce sera parfait comme sous-couche! c'est normal d'avoir des traces. j'ai déjà peint du lambris directo sur du vernis, c'est superjoli une fois fini et ça récompense des efforts faits! Le blanc est une couleur aux multiples nuances, et c'est vrai qu'il vaut mieux un blanc cassé "chaud" car le blanc pour contient du bleu d'où ton impression d'ère quaternaire polaire!!!! Il faut au mois deux couches!
E
ouaip ... j'ai connu ça , et ici non plus la chenille n'est pas tout à fait devenu un papillon mais ca avance , force de courage et de volonté on parvient à faire d'une vilaine maison , un truc top pas loin du nid !<br /> courage , merci pour ta fidélité § SI SI !
D
t'es une nana pleine de courage!! allez la deuxième couche couleur lin sera superbe!!! on attend les photos... <br /> tu as la pêche!! tu m'en donnes un peu!!avec les enfants et sans le papa qui arrête un peu de bricoler en ce moment... DONC avec les enfants on a envie de refaire les chambres!!! mais on ne sait pas par où commencer! le plafond avec des poutres et tout et tout .... ça me fait peur!!!!<br /> allez courage mariec62 et merci pour tes ptits coucous chez moi!!!
M
Hurmpff, so nice baby ! Un admirateur que j'ignorais donc ?
J
comme il doit etre agreable de vivvre dans cette vilaine maison;le mossieur a bien de la chance mais peut etre ne le sait il pas? quoiqu il en soit j adore te lire.
Publicité