Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
9 décembre 2006

Feu de joie

Ô combien de fois ai-je rêvé du brasier salvateur et des flammes purificatrices qui réduiraient à néant l'objet de mes tourments (Ben v'la qu'je cause comme Bernardo Gui dans «le Nom de la Rose» à c't'heure).

En clair, l'hiver dernier, j'aurais volontiers mis le feu à tout ça (sauf évidemment la trop géniale Powertrack de Jane qu'on aperçoit sur la photo).

vuecuisinedependances2

Mais en fille raisonnable et respectueuse des dispositions légales, je me suis abstenue et contentée de vivre dans une luminosité de galerie de taupe. Et j'ai sagement attendu le 15 avril pour apercevoir un petit bout de ciel.

Hé bien cette année mon rêve est devenu réalité : on brûle la charpente ! Le bois n'étant pas considéré comme gravats, il a été interdit de benne. Les rogatons servent donc de combustible à de joyeuses flambées.

feu

Et ce n'est pas sans une certaine jubilation que je regarde danser les flammes.
Hé, hé, hé

Comme j'ai bien fait de m'entêter à ne rien conserver de l'ex «véranda» et de résister à tous ceux qui nous conseillaient de l'aménager et d'en faire «un puits de lumière» (tu parles !).

vuesejour32

Parfois, c'est bon de repousser les conseils et d'ignorer les diverses influences. Finalement, ma tête de cochon m'est bien utile.

C'est ce que je me dis chaque matin en prenant mon café à la fenêtre.
Qu'il est joli ce jardin qui se réveille sous le brouillard hivernal.

vue_jardin

Publicité
Commentaires
E
Oh que oui tu as eu raison de faire ta tête de lard... et de suivre ton instinct préhistorique! Mais ça me fait rigoler... ça ne t'a pas empêché d'appeler les copinautes "help" pour la mochitude de façade, héhéhéhéhéhé!!!! Hihihihi, huhuhuhuhu!<br /> J'ai retrouvé ton site par hasard alors que je l'ai vu il y a une floppée de mois.... Félicitations pour les transformations!<br /> <br /> (Vineyard's house in step of Calais is borning, yeah!!!)
C
Bravo pour cette douce vue sur le jardin !
H
Haha, on voit d'ici ton sourire goguenard devant le belle flambée.<br /> <br /> J'ai remarqué que parfois les conseils et opinions récoltés servent aussi à nous conforter dans notre idée initiale. Comme si en entendant d'autres options ça permettait d'asseoir son propre choix plus fermement.
K
tu as bien eu raison ...
L
oh oui c est quand meme mieux qu avant au moins tu voit ce jolie jardin quelle bonheur! vraiment cette veranda bouchee cette magnifique vue mais c est sur que c est beaucoup plus chouette vive la lumiere!!!!
Publicité