Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
4 janvier 2007

J'adoooore les questions

A l'invitation de Melle Ange, j'ai accompli ma mission et répondu consciencieusement à toutes les questions.

7 choses que vous faites bien :

  • La cuisine. Je suis la reine du bourguignon, du waterzooï, du gâteau au chocolat, des oeufs pochés, des pancakes... Je réussis à peu près tout (en toute modestie, of course).

  • Choisir un livre. J'ai ma méthode. L'auteur : un homme avec un nom à consonance anglo-saxonne, éventuellement française. L'histoire : la quatrième de couv doit me séduire en deux secondes. Le style : je lis trois phrases n'importe où pour vérifier que le livre n'a pas été écrit avec les pieds. En général, je me trompe peu.

  • M'émerveiller et savoir encore m'étonner d'un tas de choses. Sur ce coup là, j'ai gardé une âme d'enfant et c'est très bien.

  • Parler de moi. Je ne m'en lasse jamais... la preuve.

  • Le ménage... une vraie petite mémère avec mes chiffons, mes serpillères et mon M. Propre (les lingettes et autres concessions à la modernité, très peu pour moi).

  • La gueule. Je peux tenir des heures avec le masque sans sortir un mot.

  • Me faire du souci, pour tout, pour rien, tout le temps.

7 choses que vous ne pouvez/savez pas faire 

  • Attendre. Définitivement, je suis dépourvue du gène de la patience.

  • Coudre. C'est toujours ma Maman qui me recoud mes boutons.

  • Chanter. Même ma puce me prie de la fermer quand j'entonne «une souris verte»

  • Jouer de la musique. A mon grand regret.

  • Glander.

  • Mettre mes (si nombreuses et si grandes...) compétences en évidence, ce qui m'est préjudiciable, au boulot notamment

  • Etre zen. Là non plus, je n'ai pas le gène.

7 choses qui vous attirent chez le sexe opposé :

  • L'intelligence, très loin devant le reste.

  • La gentillesse, je sais ça fait neuneu, mais c'est quand même vachement important dans la vie de ne pas s'en prendre une parce qu'on a loupé l'omelette.

  • Le physique

  • L'écoute

  • L'attention

  • La culture

  • La propreté (bon là j'avoue, je ne savais plus quoi mettre, mais quand même un mec propre sur lui c'est mieux non ?)

7 choses que vous dites souvent

  • Il est déjà cette heure là !

  • Hein, kestadi ? Je fais tout le temps répéter. L'abus de walkman nourri au hard-rock fut préjudiciable à mon ouïe adolescente.

  • Il faudrait acheter... (du lait, une housse de couette, des amandes en poudre, une ponceuse, de la levure de boulanger, un mécanisme de chasse d'eau, etc, etc......)

  • Bon Lulu, il faut dormir maintenant !

  • P****tain de bordel de merde. Oui, je sais, c'est pas joli, joli...

  • Allo, c'est môôôa.

  • Je vous en prie (ben oui, parfois je suis polie).

7 béguins pour une célébrité

  • Didier Sandre, même avec une perruque poudrée dans «l'Allée du Roi»

  • Jean-Louis Murat, même avec les cheveux gras, même avec son air à la «Ouais j'ai terminé le Johnny Walker et j't'emmerde

  • Enrique Palacios (mannequin pour les pubs Armani)

  • Bob Sinclar. Mais ça ne pourrait pas marcher nous deux,on se friterait tout le temps pour les choix musicaux.

  • Zinédine Zidane, même après le coup de boule.

  • Bruce Springsteen, même avec un Perfecto.

  • Paul Auster, même si «la Nuit de l'Oracle» est une daube. A mon humble avis.

Avant le 27 juillet 2003, j'aurais répondu Bertrand Cantat. Ben oui. Mais non.

7 personnes dont vous voudriez qu'elles répondent à ce questionnaire :

Celles qui le souhaitent (et qui ont un peu de temps...) + Charlotte, ma filleule dont ce sera le premier questionnaire (t'as vu je te fais de la pub là).

Ca m'a pris du temps mais j'ai pris plaisir à répondre à ces questions.

Publicité
Commentaires
M
Odette > Jeune, jeune... heu, tout est relatif... En tout cas, à travers mon écran je fais de chouettes rencontres et ça me donne la pêche. A bientôt.
O
je suis sûre que vous êtes jeune, restez-le c'est un plaisir de vous lire, j'adore comment vous posez les questions et que vous vous parez de qualités.J'ai connu dans les années 70 ! une maison en ruines, mais quel bonheur elle a abrité, à mes yeux c'est un diamant, et à mon âge j'ai encore des projets, bon courage, mais avec la joie dans le coeur, c'est gagné. Au plaisir de vous lire encore et encore....................
M
Bienvenue Danaée, je n'ai même pas vu que j'étais dans les coups de coeur, je suis verte...
D
Moi aussi j'ai fait ce questionnaire aujourd'hui!<br /> <br /> Je découvre ton blog, je l'ai vu dans les Coups de coeur sur la page d'accueil de Canalblog. Comme j'ai aussi une vieille maison qu'on rénove tranquillement, ça m'a intriguée. Je passerai te lire de temps en temps!<br /> <br /> Bon début d'année!
M
Merci d'avoir joué le jeu! J'adore paul Auster moi aussi j'ai lu presque tous ses livres (sauf celui dont tu parles et que tu n'aimes pas)!Et comme toi je ne supporte pas d'attendre (où que ce soit)...
Publicité