Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
19 janvier 2007

Mochetés Awards

Voici la liste non exhaustive des cochonneries que j'aimerais voir rapidement boutées hors de chez nous :

Dans la catégorie "comment peut-on vendre ça ?/que fait la Police ?/Nicolas, il faut sévir !", le prix revient à :

baignoire

La baignoire bordeaux

De tous les objets qui me révulsent, celui-là est classé au sommet de mon Panthéon personnel. Je ne supporte plus sa couleur (qui en 1979 devait être assortie à celle des pantalons de velours milleraies). Je ne peux plus voir ses poignées chromées qui m'évoquent les sanitaires d'hôpitaux et leur triste odeur de Bétadine.

Dans la catégorie "qu'est-ce qui nous a pris ce jour là ?", la gagnante est :

biblio

La bibliothèque noire

Ce fut un de nos premiers achats, destiné à ranger nos déjà nombreux livres. Nous étions jeunes, nous étions fous... et nous avions des goûts de chiotte ! En plus d'être peu gracieuse, cette bibliothèque a le mauvais goût de retenir la poussière mieux qu'une Swiffer. Hors de ma vue les panneaux de particules !

Venons-en maintenant à la catégorie "le jaune me donne la nausée", le jury n'ayant pu trancher, nous avons deux ex-aequo :

escalier

La décoration de la montée d'escalier

Et ses meuuuugnons petits chats découpés dans du papier et collés. Je n'ai rien contre les chats mais je ne supporte plus les regards de la famille Whiskas rivés sur mes mollets. Notez cette étrange chaîne métallique qui court le long du mur. A quoi peut-elle servir ? Sinon à s'exploser l'olécrane* à chaque descente.

murjaune

L'enduit de la cuisine

Hum... remarquablement assorti au papier peint vert glauque posé au-dessus.

Dans la catégorie "le rustique, c'est bien comme nom de camembert mais pas comme style dans ma cuisine", l'Award revient à :

cuisine1

La cuisine en chêne vernis

Dans une récente émission D&CO, j'ai vu mon rêve se réaliser : une cuisine semblable a fini dans une benne à ordures. Toutefois, le remplacement de notre cuisine n'étant pas à l'ordre du jour, on va essayer de tirer parti de ce que l'on a. Finalement c'est presque plus drôle...
Sandrine a attaqué le relookage d'une cuisine du même style. Le résultat est nickel. Ca me donne des ailes !

Dans la catégorie "c'est pas nous, c'est ceux d'avant", la grande gagnante est :

moket

La moquette de la chambre de la puce

Qui, je l'espère, est en train de vivre ses derniers jours, parce que là, vraiment, ce gris sale (au sens propre...), je ne peux plus... Je vous rassure, ma puce étant trop petite pour jouer seule dans sa chambre, ce n'est que munie de chaussons qu'elle foule brièvement ce sol infâme. Cette pièce est notre priorité absolue, on s'y attaque dans les semaines qui viennent.

Enfin, dans sa grande mansuétude, le jury a décidé à l'unanimité de décerner un Diamond Award en raison de son caractère exceptionnel et de son style architectural inédit à :

fa_ade

LA FACADE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Ne dites rien. Admirez.

* en gros, l'olécrane est la rotule du coude (voir ici). Fichtre, j'aurais du faire toubib comme job, j'aurais pu dire à mes patients : «vous vous êtes fracturé la rotule du coude»

Publicité
Commentaires
M
Mademoiselle E > Oui j'habite dans le Pas-de-Calais. Allez haut les coeurs, retrouve vite le moral et je suis sure qu'avec un brin de déco elle va te plaire ta maison !
M
je tombe par hasard sur ce blog et j'adore le ton ! je vis la même chose mais dans une maison neuve que je n'aime pas (neuve au sens construite en 2005). Bref, puis je me permettre de vous (te) demander si tu es du nord - pas-de calais ? les briques rouges... je suis du 59 !
A
après avoir choisi la baignoire et la cuisine, j'ai un coup de coeur particulier pour la chaine de l'escalier..les anciens proprios ont dû cogiter sec pour dénicher une idée pareille. Par contre, pour la baignoire, je ne peux accepter un tel cadeau !!! je suis trop confuse..et comme on dit chez nous quand on veut se moquer " merci, merci, merci, encore merci et merci encore"...
M
Ca y est j'ai mis en ligne la façade de notre maison, si tu veux te remonter le moral, viens faire un tour sur mon blog!
N
Pour ton vase "Bergère de France", là je dis "Respect Madame" ! Je m'incline, j'ai pas mieux !
Publicité