Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
28 janvier 2007

Samedi soir chez les Ingalls

Caroline coud des perles sur les rideaux destinés à la chambre de sa fille. La tête penchée sur son ouvrage, elle savoure la paix de son foyer. Elle entend les bûches crépiter dans la cheminée et écoute le doux murmure du vent dans les arbres. Elle pense aussi aux animaux qu'il faut encore nourrir (merde j'ai oublié les granulés des poissons rouges). Mais revient bien vite à son travail de broderie. Elle a cherché en vain des perles sur Internet et n'a pas eu le courage de se coltiner 18 boutiques de loisirs créatifs, alors elle a acheté de la pâte fimo pour confectionner les perles dont elle rêvait (pffff rêver de perles, y en a j'te jure !).

broderie
(les plus observateurs remarqueront que la photo a été
prise dans l'unique but d'illustrer ce billet... cherchez l'erreur)

On entend au loin des ritournelles d'antan (y a Daniela Lumbroso sur la 2).

Charles a sorti le pot à tabac (mais non pas moi ! z'êtes mauvais quand même) et roule paisiblement des cigarettes (p***tain faut encore que je fasse des clopes !). Car Charles n'est pas con non plus. Régulièrement il atèle la carriole et se rend en Belgique où pour une douzaine d'euros, il a suffisamment de tabac pour se confectionner l'équivalent d'une cartouche. Comme la clope est presque illégale, il ne manquerait plus qu'elle se mette à ressembler à un vieux tarpé des familles. Aussi remplit-il patiemment des tubes munis de filtres.

Il est 22 heures 30 mais Carrie (qui pète la forme comme d'hab) n'a aucune envie d'aller au lit. Elle confectionne des galettes en pâte à modeler et fredonne l'air inspiré son hit du moment : «La vie, la vie, la vie, la vie, la vie..». Cette chansonnette ne comporte qu'un refrain à répéter 92 fois.

Caroline, l'ai dolent, couve son petit monde du regard. Bientôt le feu va s'éteindre dans la cheminée. Ne flottera plus alors que l'odeur du poulet cuit sur la pierre (pffff va falloir que je me coltine le nettoyage de la plaque, tu parles d'une sinécure !). Elle a raté la sauce aïoli ce soir (merde, en plus j'ai plus d'huile), mais qu'importe, la soirée fut douce chez les Ingalls.

Publicité
Commentaires
M
Chtuc, Delph > Yo mes frères et ma soeur...<br /> Ah oui, c'est vrai le chien Jack, par contre les caleçons longs t'as vu ça où ?<br /> Margote > Gagné, comme je disais plus haut aiguille + APN = mon café se casse la figure sur mon clavier
D
Mais si, Charles Ingalls portait des caleçons longs. Je cherche les mêmes pour les rudes nuits d'hiver, mais avec des pieds.
M
Chtuc, Delph > Yo mes frères et ma soeur...<br /> Ah oui, c'est vrai le chien Jack, par contre les caleçons longs t'as vu ça où ?<br /> Margote > Gagné, comme je disais plus haut aiguille + APN = mon café se casse la figure sur mon clavier
M
Elle n'a pas d'aiguille!! Trop cool!!J'ai gagné!!
D
La rivière près de la maison, les caleçons longs, Carrie qui joue avec Jack (qui rappelons-le était le chien de la maison Ingalls)... une petite ballade en chariotte et hop, une tisane et au lit
Publicité