La vilaine maison

La rénovation de notre maison toute moche ou comment donner une âme à ce qui est désormais LA maison (et autres aventures désopilantes)

08 février 2007

La chambre – Comédie en 25 actes – Acte 2

Scène dite de la désolation

Si le carnet de tendance est bien utile pour juger de l'effet des couleurs et des matières qu'on projette d'utiliser, encore faut-il ensuite opter pour les bonnes nuances...

La peinture que nous avons appliquée sur les lambris de la chambre de la puce a une teinte très curieuse, évoquant plutôt le pinard qui tâche que l'appétissante framboise promise par le couvercle du pot (ou alors il s'agit de framboises écrasées, voire même de framboises en pleine putréfaction. Et la framboise pourrie, ce n'est pas jojo).

peinture1

De plus, cette couleur tristounette jure épouvantablement avec le joli papier peint berlingot. Jugez vous-même :

peinture2

Bref, comme il est hors de question que ma puce dorme dans une chambre moche et triste, nous allons recouvrir tout cela d'une seconde couche de peinture que nous irons acheter pas plus tard que demain.

Il m'arrive de distinguer difficilement les couleurs intermédiaires (par exemple, là où tout le monde voit un bleu canard, moi je vois un vert). Ce n'est pas très gênant au quotidien (d'autant que la plupart des mes vêtements sont noirs...), et tant que je ne sors pas des phrases à la Eluard, genre : «comme il a beaucoup plu, la pelouse est bien bleue», l'honneur est sauf.

Soit. J'admets, j'ai fait une erreur d'appréciation sur ce coup là et j'en suis bien marrie. Soit. Je mérite des claques. Mais bon, ce n'est pas bien grave, je connaîtrai sans doute des revers plus ennuyeux que celui-là.

Allez hop, un nouveau pot de peinture et on repart comme en 14 !

Posté par mariec62 à 08:45 - Déco - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Je ne trouve pas la couleur si moche que ça ... mais effectivement, si elle ne te plait pas, mieux vaut changer tout de suite au risque de ne plus pouvoir la voir en peinture (humour grave !) très vite !!!

    En attendant la suite des épisodes ...

    Posté par olivia, 08 février 2007 à 09:56
  • Ah oui c'est plutôt bordeaux/grenat comme couleur ! Ce qui est plutôt joli en soi, mais c'est sur que si tu voulais du framboise, c'est pas vraiment ça !

    Posté par cecileplum, 08 février 2007 à 10:00
  • allez ! a tes pinceaux , Picasso ! )

    Posté par Line, 08 février 2007 à 10:17
  • Pareil, je ne trouve pas ça laid, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de se rendre compte de la couleur sur une petite surface, je me pose toujours un tas de questions quand je dois choisir de la peinture, je reste des heures devant le rayon !!!
    Bon courage pour la suite.

    Posté par nina, 08 février 2007 à 11:49
  • Je mes suis déjà fait avoir par la peinture. rien que pour une peinture dite coquille d'oeuf. En fait c'était un gris plutot que crème on était super déçu. Du coup à chaque fois on achete un petit pot de peinture et on fait un essai sur une grande feuille de papier. A chaque fois, le ton du pot était différent en vrai, suite à la luminosité de la pièce, son organisation, etc... cela dit le choix des couleurs est très joli et sur la photo elle ne fait pas tache

    Posté par anne, 08 février 2007 à 13:04
  • Ben décidément t'as pas de chance queand t te mets à peindre ton lambris...Tu es sure que c'est pas le support qui jette un sort maléfique à toutes tes peintures???Courage donc il va falloir enfiler à nouveau la combinaison et te transformer en apicultrice, le temps d'échanger cette teinte contre une auutre, plus acidulée!

    Posté par mlle ange, 08 février 2007 à 13:28
  • Eh bien, c'est que c'est plus bordeaux que framboise... tu verras, une fois la 2ème couche posée, ça ira mieux ...
    (Signé, la femme qui vient de pousser une colère ENORME parce qu'on lui avait salopé une latte de lambris PVC à peine posé)

    Posté par Soeur Anne, 08 février 2007 à 13:37
  • Fichtre ! Vous aussi vous êtes frappés du syndrome NATFA* !?

    A part ça, je ne sais plus si votre jonc de mer est acheté ou pas mais j'ai vu dans le prospectus du Roi Merlin arrivé en début de semaine qu'ils en proposent en ce moment à moins de 6€ le m²...

    * Never At The First Attempt

    Posté par heidi, 08 février 2007 à 17:28
  • ben moi j adore c est trop cool je comprend pas que ca ne te plait pas mais je pense avec une 2 eme couche tu verras ca seras trop bien!

    Posté par chtuc, 08 février 2007 à 19:02
  • c'est un poil trop foncé, trop rouge-bordeaux, et pas assez rose? Peut-etre qu'n glacis blanc par dessus devrait suffire ?

    Posté par Gribouille95, 08 février 2007 à 19:16
  • Merci les filles z'êtes trop gentilles de me consoler. En réalité la couleur n'est pas horrible mais elle ne va pas du tout dans une chambre de petite file et encore moins avec l'idée que j'avais en tête. La pièce est vraiment sombre, triste et pas chaleureuse pour un sou. M'en fout, j'ai acheté du rose...
    Soeur Anne > Qui est le coupable de ce méfait ?
    Heidi > Oui j'ai vu le lonc de mer. Et au final je me demande si une fois posé, il y a une grande différence entre celui-là et celui à 17 euros.

    Posté par mariec62, 08 février 2007 à 21:59
  • Ah ben zut, tu es déçue. La couleur est jolie mais c'est vrai que si tu voulais vraiment autre chose. Courage pour recommencer, cette fois sera la bonne

    Posté par rayondesoleil, 09 février 2007 à 08:36
  • franchement, on ne peut pas te contredire ;
    moi, j'appelle ça les couleurs mal-à-la-tête, comme un certain violet ( proche du bleu) ou un marron (très foncé). C'est juste pas possible de laisser ta fille grandir face à ça!
    calalalere

    Posté par calalalere1, 09 février 2007 à 22:09

Poster un commentaire