Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
14 février 2007

De retour...

... après quelques journées que je peux qualifier sans hésitation de jours de merde.

Ma puce a attrapé une très mauvaise grippe dont les premiers symptômes se sont déclarés dimanche soir sous la forme de violents troubles digestifs. En clair, elle s'est littéralement vidée et a perdu 1/10 ème de son poids en une journée. Lundi, ne pouvant toujours ni s'alimenter ni boire, elle a commencé à présenter des signes de déshydratation. Je n'ai écouté que mon inquiétude et mon bon sens et l'ai emmenée à l'hôpital lundi après-midi. Elle a été immédiatement perfusée et de graves complications ont ainsi été évitées. Je l'ai bien évidemment accompagnée au long de ces deux longues journées et nous avons pu rentrer à la maison tout à l'heure puisqu'elle recommence à s'alimenter un peu (depuis dimanche midi ...). Tout semble aller mieux, elle a retrouvé sa belle énergie bien que sa grippe ne soit pas totalement terminée.

Cette mésaventure m'a fait prendre conscience de sa fragilité et de sa vulnérabilité (auparavant elle n'avait eu que des rhumes). Elle est le centre de mon univers et quand elle souffre plus rien autour n'a d'importance. Pfffffff, ce que j'ai eu peur, bon dieu ce que j'ai eu peur...

Je ne vais pas vous faire un cours de médecine (loin de moi l'idée de détenir des compétences en la matière), mais si suite a une gastro, votre enfant ne s'alimente plus, s'il est atone, s'il dort beaucoup, s'il n'a plus d'urine, si quand vous lui pincez la peau du ventre le pli reste, n'attendez pas et courez au service de pédiatrie le plus proche de chez vous, même si c'est pour rien. La déshydratation peut avoir des conséquences dramatiques si elle n'est pas prise à temps. Il m'arrive de penser que je suis une maman un peu nulle (on pense toutes ça parfois non ?), pas assez ceci ou trop cela, mais sur ce coup là, je me félicite de ma réactivité.

Quand je vous disais qu'on venait de connaître des jours de merde...

Tout avait pourtant bien commencé dimanche. Nous sommes allés là :

eurodisney

Bien que Disneyland ne soit qu'à 200 km d'Arras, nous n'y étions jamais allés (machine à fric, décors de cartons pâte, piège à gogos...). Ayant pu obtenir des places à un prix très intéressant, je décidais de faire fi de mon cynisme habituel et de mon anti-américanisme primaire et d'essayer de profiter de cette journée.

Verdict : j'ai a-do-ré. J'ai retrouvé mes yeux d'enfants à la vue de cet univers magique, totalement hors du temps et des préoccupations habituelles. Je me suis amusée comme une petite folle (j'ai même une photo de Donald et moi, c'est vous dire...) jusqu'à ce que ma puce soit malade. Si changer un enfant couvert de vomi à Disneyland n'est pas une sinécure, je ne vous parle même pas des 200 km du trajet de retour avec le même enfant malade...

Pourquoi rien ne peut-il être vraiment parfait ?

Je n'ai donc pu répondre à vos commentaires ni vous rendre visite depuis samedi. Dans les chambres de pédiatrie réservées aux touts petits, il n'y a ni toilettes, ni douche, et vue l'affluence, même plus de lits pour les accompagnants, alors le WIFI.... ce qui me fait penser à une réplique culte de l'excellent film «Une époque formidable», quand le non moins excellent Ticky Holgado répond à une contractuelle : «On a déjà pas de PQ, comment veux-tu qu'on ait les papiers de la bagnole ?».

Allez, je me repose un peu et je retrouve mon humour :-)

PS : mon blog ne se veut ni un journal intime ni un quelconque instrument psychanalytique, aussi si je vous raconte quelques soucis personnels, c'est parce que parfois, quand la vie se fait lourde, ça fait quand même du bien d'en parler.

Publicité
Commentaires
J
et bien quel week-end! je suppose que le dernier ( wee-end) à dû être moins anxieux, et que ta puce se remet de cette mauvaise grippe!<br /> <br /> tu as aimé Disney, alors? pfff, mon fils aimerait y aller, mon mari n'a rien contre et moi je ne suis pas emballée emballée!<br /> <br /> envolée de bisous réconfortants à ta petite malade!<br /> <br /> pis à toi aussi!
M
Chtuc > J'espre en tous cas que ce n'est pas ce mauvais souvenir qui me restera de Disneyland. Allez, on y retourne ?
C
oh la la ma lulu ds quelle etat quelle etait pauvre nenette !!!mais on est content qu elle va mieux mais encore bien fatigue le week end dernier!!!!alors disney trop trop bien a refaire malgre ce qui nous est arrive la bas fin d apres midi!!!et surtout on est trop drole sur la photo quelle tronche tu trouve pas? mais c est trop beau!
M
Angel > Certes il faut du courage mais aussi de l'humour. En fait je finis par l'aimer, elle est comme ces gens très laids qui finissent par susciter une certaine tendresse. C'est un peu la Fernandel des maisons quoi...
A
Bah oué, c'est moi-même, uhuhuhuhuhu, j'ai mis ton blog dans mon Netvibes même, et je suis entrain de lire les archives. J'ai été très impressionnée par les zillions de m3 de gravats *_* et le courage qu'il vous a falllu pour acheter une maison aussi moche en sachant que ca allait être un peu l'enfer de vivre ensuite dans un chantier!
Publicité