La vilaine maison

La rénovation de notre maison toute moche ou comment donner une âme à ce qui est désormais LA maison (et autres aventures désopilantes)

16 février 2007

Comme elle vient...

Petite forme aujourd'hui, non pas la grippe (pas encore...), mais sans doute un contrecoup émotionnel bien logique alors que ma puce reprend elle du poil de la bête.

J'ai mes remèdes :

xx


J'en entends déjà me crier «jettes ces saloperies, tu vas t'y habituer», ce à quoi je répondrai que prises à bon escient, avec raison et modération, les petites pilules roses aident juste à trouver la vie un peu plus légère quand le besoin s'en fait sentir. Evidemment si on en prend 8 par jour on a même du mal à se souvenir de son adresse...

Et ça :

nd

La raison pour laquelle la musique de Noir Désir me redonne la pêche et me remonte le moral demeure un mystère. Pourquoi lors des longs trajets ma puce se calme et s'endort au son «des Visages, des Figures» ? sans doute parce qu'elle connaissait déjà in utero... Je suis fan, absolue, depuis le début et pour toujours, je le sais maintenant.

Comment vous expliquer la peine qui fut la mienne en ce jour funeste de juillet 2003 où j'appris qu'Elle avait été tabassée par Lui. Comment traduire le déluge d'émotions généré par cette coïncidence curieuse : j'ai appris Sa mort le 1er août à 12 heures... à 12 heures 30, mon Clearblue a viré au +

Rien n'est pareil maintenant, l'ombre est là, constante, et de joie il ne saurait plus être question. Mais d'admiration devant la musique, les paroles, l'énergie, les idées, oui, toujours.

Voilà quand je n'ai pas le moral, j'écoute Noir Désir très fort en ignorant les autres bruits, et de suite ça va mieux.

PS : attention si quelqu'un établit une comparaison avec Luke je ne suis plus sa copine là :-) Il a tout pompé, le style, l'accent et a du passer des heures à tenter d'imiter la voix dans la solitude de sa chambre d'ado.

Posté par mariec62 à 17:03 - My tribute to... - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Les pilules soit,chacun son truc, mais est ce que c'est un rose raccord au papier peint au moins ?

    Posté par heidi, 16 février 2007 à 17:36
  • J'ai aussi eu du mal à savoir que faire de cette affaire Cant*t. Pour moi c'était le chanteur le plus sexy des 30 dernières années, et je ne parle pas de son physique. Il y a une transcendance torride dans ces chansons.

    Je l'ai trouvé médiocre dans sa défense, minable dans sa survie. Apparemment l'art ne grandit pas les artistes. Céline était un barge crapuleux mais il a écrit un des plus grands textes de l'univers...

    Je trouve ça incroyablement triste. C'est quoi, tes pilules roses ?

    Posté par Sophie, 16 février 2007 à 19:15
  • Heidi > Ah ouais, la chambre c'est vrai... pour être raccord avec mon humeur, elles devraient être grises... va m'coucher tiens, ça ira mieux demain
    Sophie > pour les pilules, passes ta souris sur la photo... et non, ce ne sont pas des chromosomes, juste la première et la dernière lettre
    Oui triste cette histoire, d'un côté cet artiste et cet homme que j'admirais, de l'autre côté cette tristesse dans la blancheur écrasante de ce cimetière. Cette femme tellement jeune, ces enfants privés d'elle, la haine de cette mère, les larmes de ce père que j'admire tant aussi. J'arrive maintenant à faire la part des choses entre l'homme et l'artiste (sinon on jette aussi Céline et Cid Vicious...)

    Posté par mariec62, 16 février 2007 à 21:39
  • Ho punaise! Bertrand Cantat, Noir Désir...
    Etoiles dans les yeux, et boum boum dans le ventre!
    Je suis Bordelaise, alors ça n'arrange rien à ma fanitude. Mon Pou et moi avons eu la chance de les voir plein de fois en concert, c'était toujours cet instant magique et irréel. La folie douce.
    Nous sommes aussi fans absolus.
    Je fonds quand il chante Brel, quand il crie à pleins poumouns, quand il murmure, épuisé, quasi en transe.
    Je sors jamais sans un cd, y en a toujours un dans la voiture, ou dans mon lecteur mp3, on sait jamais ce qui peut arriver!
    Quant au décès de Marie T, ben c'est tragique, c'est certain. Je n'y ai rien vu d'autre que Verlaine qui tire sur Rimbaud. Une passion qui vire mal.

    Posté par Fillalavanille, 17 février 2007 à 11:00
  • Je suis aussi une fan absolue de la première heure! C'est mon premier vrai concert et j'étais vraiment raide dingue de lui, je connaissais toutes les paroles de toutes ses chansons par coeur. Après j'ai un peu décroché à partir de 666 club (enfin je sais plus trop le titre). Et puis le coup avec Marie T ça a fini d'achever la groupie qui sommeillait encore en moi! Mais ça ne m'empêche pas d'écouter ses vieux albums occasionnellement!

    Posté par mlle ange, 17 février 2007 à 15:22
  • Fillealavanille > Bienvenue, heureuse d'avoir trouvé une autre toquée de Noir Désir.
    J'ai eu un vrai gros chagrin à l'époque et j'ai detesté ceux qui reniaient et jetaient leurs CD à la poubelle, quant à ceux qui me disaient : "T'as vu ton Cantat ?", je les aurais bouffés ! J'ai mis quelques semaines avant d'écouter à nouveau, le temps que l'émotion retombe et que l'objectivité revienne. Par contre, je ne pourrai plus jamais écouter "I want you"...
    Moi aussi j'ai toujours un CD à proximité et si je devais n'en garder qu'un, ce serait "Dies Irae".
    Par contre, comme Sophie, je n'ai pas aimé le système de défense lors du procès, car RIEN ne justifie celà.
    Melle Ange > Dommage de t'être arrêtée à celui-là qui n'est pas le mieux. "Des visages des figures" a rattrapé le niveau avec des morceaux de folie comme "des armes" ou "lost".

    Posté par mariec62, 18 février 2007 à 22:38
  • Et bien, je n'aio jamais écouté particulièrement Noir Désir, mais Barbe-Bleue est un grand fan..et en cadeaud'anniv, il a eu par son frère...un DVD de 2 concerts de Noir Désir... j'ai entendu ça tout le week-end !! Et bien finalement, j'aime !!

    Posté par Soeur Anne, 19 février 2007 à 09:55
  • Comment expliquer ce phenomene?
    J'ai le CD ds la voiture .
    Depuis que Le Ciel est tombé sur sa tête à Elle et sur toutes les nôtre en même temps je l'écoute sans avouer, le vent t'emportera addict de ce titre , illicite.Regulierement, j'aurai besoin d'ecouter cette chanson pour ce qu'elle m'apporte, en me disant qu'au moment où on entend cette voix là, il n'avait pas fait ça , il n'etait pas celui-là
    calalalere

    Posté par calalalere, 19 février 2007 à 10:09
  • Soeur Anne > Barbe Bleue est donc un homme de goût
    Calalalere > Oui, tout ça ne remet pas en cause le talent.

    Posté par mariec62, 21 février 2007 à 21:42
  • ......★

    OUi, c'est vrai l'ombre plane et rien ne sera comme avant surtout pour lui...mais de là à renier sa musique! il n'est qu'un pauvre homme, comme nous tous...son histoire est d'une cruelle (preque banal réalité...seulement lui et elle avaient un nom alors il en est doublement puni, alors que monsieur tout le monde qui bat sa femme tous les jours il est tranquille...

    Posté par jujuk, 23 février 2007 à 14:40
  • Euh Monsieur tout le Monde qui bat sa femme n'est peut-être pas toujours inquiété, mais Monsieur tout le Monde qui tue sa femme finit en taule aussi (mais pas forcément photographié dans sa cellule...). Ceci dit, oui, c'est un être humain, mais pas comme nous tous parce que célèbre justement et sans doute nettement plus intelligent que la moyenne et surement plus fragile aussi.
    La musique et les mots, je suis d'accord, on n'y touche pas !
    Je suis toujours fan et s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là.

    Posté par mariec62, 23 février 2007 à 22:27

Poster un commentaire