Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
16 février 2007

Comme elle vient...

Petite forme aujourd'hui, non pas la grippe (pas encore...), mais sans doute un contrecoup émotionnel bien logique alors que ma puce reprend elle du poil de la bête.

J'ai mes remèdes :

xx


J'en entends déjà me crier «jettes ces saloperies, tu vas t'y habituer», ce à quoi je répondrai que prises à bon escient, avec raison et modération, les petites pilules roses aident juste à trouver la vie un peu plus légère quand le besoin s'en fait sentir. Evidemment si on en prend 8 par jour on a même du mal à se souvenir de son adresse...

Et ça :

nd

La raison pour laquelle la musique de Noir Désir me redonne la pêche et me remonte le moral demeure un mystère. Pourquoi lors des longs trajets ma puce se calme et s'endort au son «des Visages, des Figures» ? sans doute parce qu'elle connaissait déjà in utero... Je suis fan, absolue, depuis le début et pour toujours, je le sais maintenant.

Comment vous expliquer la peine qui fut la mienne en ce jour funeste de juillet 2003 où j'appris qu'Elle avait été tabassée par Lui. Comment traduire le déluge d'émotions généré par cette coïncidence curieuse : j'ai appris Sa mort le 1er août à 12 heures... à 12 heures 30, mon Clearblue a viré au +

Rien n'est pareil maintenant, l'ombre est là, constante, et de joie il ne saurait plus être question. Mais d'admiration devant la musique, les paroles, l'énergie, les idées, oui, toujours.

Voilà quand je n'ai pas le moral, j'écoute Noir Désir très fort en ignorant les autres bruits, et de suite ça va mieux.

PS : attention si quelqu'un établit une comparaison avec Luke je ne suis plus sa copine là :-) Il a tout pompé, le style, l'accent et a du passer des heures à tenter d'imiter la voix dans la solitude de sa chambre d'ado.

Publicité
Commentaires
M
Euh Monsieur tout le Monde qui bat sa femme n'est peut-être pas toujours inquiété, mais Monsieur tout le Monde qui tue sa femme finit en taule aussi (mais pas forcément photographié dans sa cellule...). Ceci dit, oui, c'est un être humain, mais pas comme nous tous parce que célèbre justement et sans doute nettement plus intelligent que la moyenne et surement plus fragile aussi. <br /> La musique et les mots, je suis d'accord, on n'y touche pas !<br /> Je suis toujours fan et s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là.
J
OUi, c'est vrai l'ombre plane et rien ne sera comme avant surtout pour lui...mais de là à renier sa musique! il n'est qu'un pauvre homme, comme nous tous...son histoire est d'une cruelle (preque banal réalité...seulement lui et elle avaient un nom alors il en est doublement puni, alors que monsieur tout le monde qui bat sa femme tous les jours il est tranquille...
M
Soeur Anne > Barbe Bleue est donc un homme de goût :-)<br /> Calalalere > Oui, tout ça ne remet pas en cause le talent.
C
Comment expliquer ce phenomene?<br /> J'ai le CD ds la voiture .<br /> Depuis que Le Ciel est tombé sur sa tête à Elle et sur toutes les nôtre en même temps je l'écoute sans avouer, le vent t'emportera addict de ce titre , illicite.Regulierement, j'aurai besoin d'ecouter cette chanson pour ce qu'elle m'apporte, en me disant qu'au moment où on entend cette voix là, il n'avait pas fait ça , il n'etait pas celui-là<br /> calalalere
S
Et bien, je n'aio jamais écouté particulièrement Noir Désir, mais Barbe-Bleue est un grand fan..et en cadeaud'anniv, il a eu par son frère...un DVD de 2 concerts de Noir Désir... j'ai entendu ça tout le week-end !! Et bien finalement, j'aime !!
Publicité