Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
6 mars 2007

Et au milieu pousse un seul crocus…

Qui vous donnait il y a quelques temps des conseils avisés digne de Nicolas le Jardinier ?
Qui vous disait «allez-y quoi, lancez-vous, c’est enfantin le jardinage» ?
Ben je crois que c’est moi… Répètes, j’entends pas… Heum, j’crois que c’est moi…

Hé oui, je me voyais virevoltant telle une abeille au milieu de mes fleurs si amoureusement cultivées, je me prenais déjà pour la créatrice d’un merveilleux jardin.

Au lieu de quoi…

Retour sur une récente conversation matinale :
Môssieur : «Tiens il y a une fleur dans la pelouse»
Moi : « Il y en a même des tas, ce sont les mauvaises herbes qui sont en fleurs. Il faudra tondre dès que possible »
Môssieur : « Non, non, c’est une vraie fleur, une de celles que tu as plantées »
Moi : «Où çaaaaaaaaa ?»
Môssieur : «Ah ben attends, on ne peut pas la voir de la maison, vu la hauteurs des herbes. Il faut que tu sortes»

Je courus ventre à terre, toutes pantoufles dehors, pour découvrir le fruit de mes premières séances de jardinage. M'attendant à découvrir un tapis de crocus multicolores (conséquence logique de la plantation de 80 bulbes), je cherchais, cherchais, écartais fébrilement orties et pissenlits… et finis par LE voir :

crocus

Il n’y en a qu’un mais il est beau !

Où sont donc les autres ?

Celui-ci serait-il un peu en avance ? Son éclosion a-t-elle été boostée par les substances déposées régulièrement par le chien à cet endroit précis (de la crotte de chien quoi).  Peu à peu le doute m'envahit… et si j’avais planté 79 bulbes la tête en bas ???? Non, ce n’est pas possible quand même ? Si ? Nonnn. Siiiiiiii ???

J’aimerais être plus vieille de quelques jours pour voir si ma floraison, que j’imaginais luxuriante, se réduira à un seul crocus. Et désormais, tant que je n’aurai pas un jardin comme celui-là, je ferai preuve d’humilité…

giverny


En même temps, je vise peut-être un peu haut… c’est celui de Claude Monet.
(Photo Arlette Cauderlier – http://giverny.org)

Publicité
Commentaires
M
Baïlili > tu crois qu'ils vont encore pousser ? Ben j'sais pas...<br /> Soeur Anne > Me voilà rassurée. Non que mon blog soit très subversif, mais savoir que des gens d'ici connaissent son existence me rendrait moins "spontanée". Je me demanderais toujours si je peux écrire ceci ou cela. Je vais donc continuer tranquillement ;-D
S
Non, rassures-toi PAS DU TOUT.<br /> J'ai juste dit " Il ne fait pas plus froid qu'ici à ....."<br /> Elle m'a dit "Non"<br /> D'ailleurs elle ne sait pas que j'ai un blog.<br /> Je ne risque pas de lui dire.<br /> Parce que je me suis déjà défoulée sur ce que je pensais d'elle ...
B
Ca va venir... car normalement ça pousse tout seul ces petits bulbes. Par contre, pour Giverny, tu mets effectivement la barre très très haut !<br /> Courage !
M
Lenaig > Tu crois qu'il y en aura d'autres (des crocus je veux dire)<br /> Bellesahi > Voilà une raison qui me deculpabilise...<br /> Heidi > Ben pareil, ce à quoi je n'ai pas touché fleurit et ce que j'ai planté ne pousse pas. Je vais peut-être les laisser tranquilles un an ou deux...<br /> Chanil > Oui c'est la pelouse de la honte, j'attends que ça séche pour couper mais il pleut tout le temps !<br /> BaT > Merci de tes encouragements ;-)<br /> Soeur Anne > Bon tu me rassures sur la question des crocus... mais tu m'inquiètes... Y a des gens du village qui connaissent mon blog ????? <br /> Angel > Ah mais j'en suis fière comme un pou de mon bébé crocus ;-)<br /> Cécile > C'est une histoire compliquée... La terre est importée (voir post du 19/O7)et elle contenait un tas de mauvaises graines qui ont attendu cet hiver pour sortir. J'ai mis les crocus avant de savoir qu'il y avait des cochonneries. J'attends qu'ils fleurissent, pour les localiser, les retirer, désherber la pelouse et les replanter à l'automne. Quand je disais que c'est compliqué...<br /> Agnès > La barre est même un chouia trop haute je crois ;-)<br /> Gribouille > Tu me rassures un peu avec tes crocus rabougris, mais les miens sont carrément absents :-(((
G
le premier d'une longue série !! ceci dit, mes crocus mauve n'ont pas non plus fait des merveilles cette année....pas assez de froid surement, mais l'an prochain, ils donneront tout ce qu'ils ont !
Publicité