Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
28 avril 2007

Funky cuisine

Tous les modèles de cuisine que j'ai pu voir jusqu’à maintenant présentent une caractéristique commune : l’alignement du four, de la table de cuisson et de la hotte est toujours au poil (ou le décalage est si minime qu’il est imperceptible).

Eh bien pas chez nous. Notre cuisine présente une excentricité dont nous nous seriont bien passé. Voyez plutôt :

four

Par un bien curieux concours de circonstances, la table de cuisson et le four sont décalés d’une bonne vingtaine de centimètres. A quoi devons-nous cette bizarrerie ? J'avoue que je sèche là. Cela choque mon sens aiguisé de la géométrie. Notez quand même cet avantage indéniable : la hotte est située juste au-dessus de la plaque de cuisson ce qui est quand même très astucieux… Etant donné la configuration de cette twilight zone, elle eut pu tout aussi bien se trouver au-dessus du plan de travail, ce qui lui aurait permis d’aspirer quelques menues poussières et fragments de pelures d’oignons, mais guère plus.

Notez en passant la tronche du four, je sais il n'est pas beau mais il cuit aussi bien que celui de Robuchon, qui n'est pas très beau non plus d'ailleurs (je parle de Robuchon, je connais mal son four – Certes, Cyril Lignac est plus mimi, en même temps il a moins d'étoiles). Allez je gagne à l'Euromillion et je m'offre la trilogie alu dont je rêve : hotte/plaque/four.

J'ai cogité pendant de longues heures, assise en tailleur devant mon four et fini par trouver THE solution (applicable dans l'hypothèse où je gagnerais au prochain tirage... oui j'ai joué) : il faudrait décaler le four de 20 cm vers la gauche. Dans ce cas, me direz-vous, on aurait deux trous béants de chaque côté. Et que fait-on de trous béants dans une cuisine ? des casiers à bouteilles bien sur !

Deuxième big problème : la disposition de l’évier. J’explique : j’avoue que l’hiver, le problème me sort un peu de la tête. L’été, c’est autre chose car j’aime beaucoup ouvrir la porte qui donne sur le jardin. Eh bien quand je l'ouvre, je me trouve coincée entre la dite porte et l’évier. Je dois la refermer dès que l’envie imbécile me prend de remplir une casserole d'eau ou de m’emparer du Monsieur Propre rangé sous l’évier (on a pas idée non plus).

evier

Ce problème me semble toutefois mineur en comparaison d'autres plus épineux. Il doit être en effet possible d’inverser le sens d’ouverture de la porte sans casser toute la baraque.

Décidément, la vilaine maison est une source d’hilarité presque intarissable.

__________

Rien à voir, mais le titre de ce billet m'a rappelé cette chanson à écouter au 18ème degré, enfin je crois...

PS : la suite du billet sur les magazines féminins arrive, mais là, comme je suis référencée sur le blog de la Foire de Paris, je réoriente pour quelques jours mon blog vers la thématique brico/déco afin d'éviter aux nouveaux visiteurs de se demander ce qu'ils sont venus faire ici...

Publicité
Commentaires
P
Pour votre humour face à l'adversité!<br /> j'ai bcp ri ...
N
oui, je voulais un certain type de meuble en haut et un autre type de meuble en bas et du coup ça a fait des décalages. Comme le bois est couleur vanille et les électro-ménager blancs, le décalage passe bien... et puis j'adore parce que ça fait causer les bavards !!!! <br /> Bises
M
Calalalere > J'te jure, cette fois je ne l'ai pas fait exprès ;-)<br /> Mum2metz > Bah finalement on va peut-être laisser comme ça alors...<br /> Flo > La petite pièce à côté n'est pas chauffée... 8° parfois l'hiver :-(<br /> Naturella > Y a-t-il une raison à cette "fantaisie" ? ça m'intéresse de savoir pourquoi tu souhaitais une cuisine décalée ;-)
N
Ah mais non ce n'est pas excentrique chez vous, j'ai la même chose à la maison, ça a fait hurler le cuisiniste lorsqu'il a fallu percer le plan de travail pour mettre la table de cuisson. Il a aligné le trou avec le four, sauf qu'on avait déjà placé exprès la hotte en décalé et du coup il a tout recommencé ! Il m'a prise pour une folle quand je lui ai dit que j'avais fait exprès !!!!
F
Si celle-ci ne donne pas directement dehors, (dans un vestibule pas exemple)pourquoi ne pas la supprimer tout simplement en faisant par exemple une ouverture voutée ?
Publicité