Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
5 mai 2007

La saison des amours. Ses fruits

(Si tu trouves un titre plus cute, tu me le dis, parce que là je fais fort je trouve)

Des bébés sont nés à la Vilaine Maison, d'autres ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur petit nez rose bec :

à venir : les canetons...

cane

Comme je l’indiquais dans le billet précédent, la tronçonneuse est passée à un mètre de la cane, tranquillement occupée à couver. Elle a également évité de justesse une pointure 42 (non pas la mienne, z'êtes gentils) qui l’avait confondue avec le feuillage. La dame colvert arbore en effet, au contraire de son chatoyant mari, les couleurs d’un GI en pleine opération tempête du désert. Ainsi, si la photo n’est pas très nette c’est parce qu’elle est prise de loin. Je ne m'approcherai pas plus, la pauvrette a bien mérité qu’on lui fiche une paix Royal.

Les mésanges...

maisonoiseaux

Cette petite maison n'est certes pas très belle car construite avec... (allez devinez...) des chutes de lambris ! (même dans les arbres on a trouvé du lambris !). Elle se trouvait dans le pin, avant d’en choir par un jour de grand vent. Nous l’installâmes donc à proximité de la maison, sans grand espoir que les oiseaux viennent picorer à deux mètres de la fenêtre de la cuisine. Elle semblât pourtant plaire d'emblée à un couple de mésanges qui décidât d'en faire son sweet home et même d'y installer sa petite famille. Nous assistons donc au ballet nourricier des deux tourtereaux qui vont et viennent du matin au soir apportant la becquée aux oisillons qui pour l'instant ne se sont pas encore montrés.

C'est pas beau la campagne des fois quand même ?

PS : un message à caractère subliminal s’est caché dans cette note, sauras-tu le trouver ?

Publicité
Commentaires
M
Bellesahi > Oui mais j'ai déjà du vert sur la clôture... on verra ça quand les petits auront quitté le nid<br /> Gribouille > Par contre le billet suivant n'a rien de subliminal :-(<br /> Françoise > Royal, comme tu dis.... snif<br /> Proff > Dès que tu as un peu de végétal, les oiseaux viennent quel que soit l'endroit (au fait pour les balcons -et pour les jardins- il existe un arbre aux papillons, il parait que ça les attire vraiment<br /> Heidi > Pour le titre je ferai sans doute rarement aussi romantique... (vu qu je suis aussi fleur bleue qu'une porte de garage)<br /> Merci Charlotte :-D et merci pour ton lien. Bisous.<br /> Soeur Anne > oui, maintenant il ne faut plus dire de conneries. Nico veille...
S
Message subliminal : J'ai peur de dire une .onnerie, alors je ne dis rien.. mais, NON ? SI ? J'attends ...
C
ca c est trop mimie comme tu dit c est la campagne! trop cool!
H
Au bout du bout du jardin chez mes parents coule un ruisseau lequel apporte son lot de canards et Cie. Ma mère, dans un trip très Marie Antoinette au Petit Trianon, leur donne à manger.<br /> La période des canetons est toujours un moment à part: les voir débouler ventre à terre quand ils entendent l'appel de la bouffe ça vaut le déplacement.<br /> <br /> Ceci étant dit, ton titre est délectable :-D
P
A la ville aussi on a nos canetons: déjà deux portée qui se baignent.<br /> Et sur le balcon, les petits moineaux viennent picorer mon pied de persil.<br /> C'est trop mignon !!
Publicité