Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
17 mai 2007

C'est pas ma faute à moi...

Comme dirait Julien de la Nouvelle Star...

C'est quand même pas ma faute si ...

pergola

  • le haut de la pergola arbore toujours une teinte bois vernis/pourri/moussu alors qu'il devrait être peint depuis belle lurette.

porte_cuisine

  • la porte donnant sur la cuisine est toujours maronnasse/dégueulasse, alors qu'elle devrait également être couverte d'une subtile teinte lin, comme le reste de l'entrée arrière.

frise

  • la frise de lierre peinte au dessus de la baie vitrée est commencée depuis plusieurs semaines et toujours pas terminée.

J'ai des arguments imparables pour expliquer le fait que j'ai commencé plein de trucs et fini aucun.

Je suis tombée en panne de peinture verte : qu'à cela ne tienne, vous me connaissez, je suis allée chez LM en rechercher un litre «r'mettez m'en un litre siouplet, j'suis plus à 36 euros près...». Là dessus l'aimable de service me répond que la base qui a servi à confectionner le mélange n'est plus disponible et qu'il faudra attendre deux semaines.

Je me dis que je vais en profiter pour me réapprovisionner en peinture lin, disponible celle-là en rayon. Oui mais en pots de 5 litres qui coûtent un bras. N'est-ce pas un peu trop pour couvrir une porte ? Même si 3 couches s'avèreront sans doute nécessaires pour faire oublier cette nuance crotte de chien. Je retourne voir l'aimable (et son orchestre) pour lui demander où se trouvent les pots de 2,5 litres (qui ne coûtent qu'un oeil, c'est déjà mieux). L'aimable, que je dois commencer à agacer, me rétorque qu'il n'y en a plus dans ce format et qu'il n'y en aura pas avant deux semaines.

Vous voyez donc bien que je ne vous mentais pas en disant que tout ce retard n'est pas de mon fait. Je ne dispose plus des matières premières nécessaires à l'achèvement de ma besogne. Enfin je crois que l'aimable m'a dit que les peintures seraient à nouveau en rayon le 10 mai. On est le combien au fait ?

Et la frise ? La frise c'est une autre histoire. Une histoire de flemme, en fait. Celle d'aller chercher l'escabeau dans la remise, celle de poser soigneusement les pochoirs et de peindre délicatement. Je pense qu'il est prudent de s'abstenir d'entreprendre un travail qui requiert un minimum de soin et d'attention quand on a la flemme. Ce dernier argument a de plus l'avantage de donner bonne conscience à ma fainéantise.

Petite anecdote : la porte marron était affublée jusqu'à la semaine dernière d'une sorte de grande plaque en PVC noire dans sa partie inférieure. A quoi pouvait-elle servir sinon à cacher un défaut majeur : bois pourri ? défoncé ? bouffé par les termites ? Il a pourtant fallu prendre son courage à deux mains et aller voir ce qui se cachait derrière cette plaque aussi mystérieuse qu'hideuse. Attention suspense.... Tadaaa.... Ben rien en fait. La porte s'est révélée d'une banalité carrément bienvenue quand on s'attend au pire. Et là je vous le demande : quelle force mystérieuse et diabolique peut pousser quelqu'un à mettre une plaque en PVC noir sur une porte saine et pas plus moche qu'une autre ? (sans doute la même force obscure qui enjoignit l'ancien proprio à mettre des tôles ondulées jaunes sur sa façade).

Publicité
Commentaires
E
Le coup du PVC moche? Ah il y en a des milliers de ploucs comme ça qui croient avoir le bon goût de rajouter quelque chose ... Dans les années 70/80 c'était la surenchère au plastoc... Heureusement qu'il n'y avait rien de louche derrière!<br /> Ilo vaut presque mieux une maison "dans son jus" qu'une maison mal retapée...
C
Bienvenue au club des "yapuka"... yapuka donner un coup de peinture dans la chambre, yapuka fixer le dernier morceau de plinthe, yapuka repeindre les volets, yapuka yapuka yapuka depuis des mois et des mois...<br /> Le jour où tout sera fini, on la revendra, cette maison !!! ;-)
M
Maman au secours > Du vernis mou !!! Je connaissais le lino collé à la colle dentaire sur du parquet mais pas encore le vernis mou ;-)<br /> Soeur Anne > Ma puce est bien blonde (autant que je suis brune) mais n'a pas de couettes... en revanche elle a d'adorables frisettes. Tu ne peux pas la rater, elle roule en Boobaloo :-D<br /> Bellesahi > Salut M'dame :-)
B
Un ptit coucou en passant !!!
S
Tu vas rire, ça rassure de voir que toi aussi, tu laisses des choses en plan...<br /> <br /> Sinon, je te confirme que chez LM ils prennent les gens pour des c..s. J'ai attendu un malheureux papier-peint 6 semaines...<br /> Du grand art...<br /> Du coup quand la caissière a oublié de compter un carré de mozaïque de recup...<br /> Je n'ai rien dit...<br /> Et je n'ai pas honte...<br /> <br /> PS Ta miss a t-elle des couettes blondes ?<br /> Si oui, je vous ai vu...à LM au rayon peinture...et non, ça ne s'invente pas...
Publicité