Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
27 juin 2007

Chansons (post original et très musical)

ou quand on a rien à dire, autant chanter...

Quand j'étais adolescente et que je rencontrais un boutonneux qui me plaisait (c'est à dire aux cheveux longs et crades), dans les premières minutes de la prise de contact venait immanquablement la question cruciale : «et tu écoutes quoi comme musique ?». Si le malheureux n'avait pas la bonne idée de me citer AC/DC, Black Sabbath, Rose Tatoo ou autre Motorhead il était immédiatement renvoyé dans ses buts.

Aujourd'hui que j'ai vieilli et gagné en sagesse (mouarf...), je sais qu'on peut être une personne tout à fait intéressante même si on aime pas les mêmes choses que moi ou même si on écoute pas de musique du tout. Néanmoins, je continue de penser qu'on est quand même un peu ce qu'on écoute.

Je vous ai donc dressé une liste (très loin d'être exhaustive...) de ce que j'écoute (ou n'écoute pas). Si le coeur vous en dit, je vous invite à faire de même (c'est fastidieux mais assez marrant).

Chansons qui ouvrent les vannes

L'hymne à l'amour – Edith Piaf

Je sais – Cali

Chatenay Malabry – Vincent Delerm

Quatre murs et un toit – Bénabar

Mistral gagnant -Renaud

Chansons que j'écoute en boucle

Loulou – William Scheller

Mustang – Jean-Louis Murat

Just like heaven - The cure

Bob Dylan - Knockin' on heaven's door

Supplique pour être enterré sur la plage de Sète – Georges Brassens

Amsterdam – Jacques Brel

Lost - Noir Désir

Words – Neil Young

L'orage – Georges Brassens

Toulouse - Nougaro

Menteur – Cali

Deux minutes de soleil en plus – Enzo Enzo

Chansons à danser

Crazy - Gnarls Barkley

Everybody – Martin Solveig

Rock this party – Bob Sinclar

Allright – Jamiroquai

Chansons grotesques

Parce que certains trouvent que la vie est trop tordante, ils inventent d'horribles malheurs et en font des chansons.

Les roses blanches – Berthe Sylva

Avoir un seul enfant de toi – Phil Barney
(désolée, ils n'ont pas ça en stock chez Radioblog... c'est tout à leur honneur)

Virtuoses de tous poils

Rex tremandae (extrait Requiem) – Mozart

Moldau - Smetana

Private investigation – Dire Straits

Highway Star – Deep Purple (allez faites moi plaisir, allez jusqu'au 2ème solo de guitare, là où la Fender se mue en Stradivarius)

Voodoo Child – Jimy Hendrickx

BO cultes

Forrest Gump

Virgin suicide - Playground love – Air

Billy Eliot (la musique est normalement de T Rex mais sur celle-là j'ai un gros doute... je mets la vidéo parce que c'est quand même la plus belle colère du cinéma

Mauvais sang - Modern love - David Bowie

So sensouol...

I'm your man – Léonard Cohen

The wicked game - Chris Isaak

Forest fire – Lloyd cole

Publicité
Commentaires
P
Je confirme que le morceau de Billy Eliot c'est: "A Town Called Malice" by The Jam. Tout le reste est super, tes goûts ecclectiques correnspondent aux miens...au fait je n'ai pas passé la matinée sur ton blog, mais je suis bloquée à la maison par une bronchite asthmatiforme et je vaque entre 2 ptits tours par chez toi pour écouter de la bonne ziq.
L
et frustrée parce que je peux pas écouter au bureau ! Que de souvenirs, The Cure, AC/DC et je te remercie d'avance pour ceux que je ne connais pas ! <br /> Les roses blanches et un seul enfant de toi, non c'est trop dramtique, je zappe, hélas pour moi ma fille aînée adore "un seul enfant de toi" et l'écoute ne boucle !
L
je viens de passer un long moment à écouter ta musique ! je me suis régalée... vraiment ! merci !
M
ben dis donc il en est passé de l'eau sou les ponts (ou du ciment sous les plaines ...) depuis l'époque motorhead et ac/dc !
L
Je découvre ton blog aussi et tu me fais bien rigoler!<br /> A la question fatale "qu'est-ce que tu écoutes comme musique" s'est substituée "qu'est-ce que tu fais dans la vie?" au fil des années.<br /> Moi j'en suis restée toujours à la première question....
Publicité