Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
6 juillet 2007

Can't stand losing...

Bon ben les gens, toujours pas grand chose à vous narrer... Je suis tellement préoccupée par le boulot que le reste me passe un peu au dessus de la tête.

Je me lève, je pense boulot, je prends ma douche, je pense boulot, je fais le ménage, je pense boulot, je me couche, je pense boulot, un vrai boute-en-train, je vous dis. Quand je suis au boulot, ma seule préoccupation est de trouver une solution pour en changer. Et quand je parle, devinez quel est mon sujet de prédilection ? Ouais, ouais, gagné... Je me demande si je ne vais pas finir par lasser mon auditoire (au passage, merci Monsieur de me supporter quand je m'horripile moi-même).

Si j'y pense autant c'est que d'infimes espoirs se dessinent... Ce n'est donc pas le moment de renoncer ni de capituler. Ma concentration est à son maximum, mes chakras* sont grands ouverts, je suis tendue comme un arc vers cette folle espérance qu'un jour prochain, peut-être...

Je n'ose envisager le rateau du siècle que vais prendre si mes espoirs sont vains.

J'ai connu des périodes passionnantes, et même parfois, exaltantes. J'ai connu des supérieurs capables de tirer de chacun le meilleur et d'entraîner tout le monde dans leur sillage. Je veux que ça revienne. Au moins un petit peu.

Je ne peux me faire à l'idée que le travail n'est qu'alimentaire (même si je dois avouer que ces derniers temps, je suis plutôt grassement payée pour ce que je fais...), j'y passe trop de temps pour y être malheureuse. Je ne veux pas faire la queue devant la pointeuse à 16 H 29 en attendant qu'elle passe à 30. L'idée de commencer la semaine en décomptant les heures qui restent jusqu'au vendredi soir me déprime. Et comme je suis à peu près aussi loin de la retraite que de ma communion...

Notez qu'en plus l'ennui est nuisible à l'inspiration (30 minutes pour écrire ça ! ben ma fille t'aurais pu tout aussi bien regarder Koh Lanta...).

L'ennui n'est bon pour rien.

*Pffff, n'importe quoi moi des fois...

Concours Blog-Tribu
rubrique Art/Déco maison
(un pouf me réconforterait beaucoup je dois dire)

Edit : Art Truck a planté plein d'arbres sur son blog. Il y a même mon pin qu'au début j'aimais pas trop et que maintenant c'est devenu mon arbre.

Publicité
Commentaires
M
Melle Ange > En plein dans le mille : c'est mon ancien boulot que je veux... tu vois l'embrouille...<br /> Bellesahi > Oui, d'une façon ou d'une autre, ça finira par s'arranger ;-)<br /> Heidi > J'ai vu aussi le carrelage, je le trouve assez à mon goût et pas excessivement cher. Je suppose que ça dépend aussi de l'épaisseur, mais il n'est pas destiné à un trafic intense :-)<br /> Sandrine > Carrelage métro et lavabo art déco : même époque, donc oui, ça devrait aller. Et puis tu sais je ne suis pas une puriste et certains anachronismes ne me gênent pas. A quand tes photos ?<br /> Caroline > Les vacances approchent mais j'aimerais, afin d'en profiter pleinement, avoir résolu ce problème avant fin juillet...<br /> Sonia > Tu es drôle et en plus tu laisses des commentaires très sympas. Il y a beaucoup de chances pour que je passe chez toi régulièrement ;-)<br /> Kheyliana > Oui mais là je sonde les profondeurs de l'ennui abyssal... ça se paye quand même le boulot de chercheuse...<br /> Soeur Anne > Oui mais à partir de la semaine prochaine plus besoin de pépin, je fais comment pour te reconnaître ? :-D<br /> Louisianne > Nous n'avons rien prévu pour l'instant, mais on verra à l'automne... en général on se décide deux semaines avant.
L
J'ai connu des mauvaises périodes au boulot aussi ! Courage ! Pars tu en vacances ?
S
Niveau boulot, je suis exactement dans la même situation que toi, alors pff !!<br /> (Si tu as un midi libre, on se voit quand tu veux)<br /> (Tu me reconnaitras, je suis la brune qui frise sous la pluie avec un parapluie fushia)<br /> Au moins, dans Koh Lanta, ils ont du soleil !!
K
de tout coeur avec toi, mais bon, je préfèrerais être grassement payée pour compter les heures, que compter les heures en étant sous payée :-(
S
Merci pour ton adorable commentaire sur mon blog et aussi pour ton vote quant à mon concours Bali.<br /> Je viens également de sortir de ma grande période de travaux (réfection intégrale de l'appart') et j'avoue que je suis bien heureuse que tout cela soit terminé ! J'y retournerai pas de si tôt....<br /> J'aime beaucoup ton carnet de tendances pour ta nouvelle salle de bains. Je te souhaite donc tout plein de courage.<br /> <br /> Encore merci et gros bisous.
Publicité