Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
10 juillet 2007

Ca c'est encore les OGM !

Ils vont finir par avoir notre peau un de ces jours oui.

La preuve :

poulet
Monsieur, viens voir, y a ton poulet sur internet !

Je sors un poulet du four et 10 minutes plus tard voilà à quoi il ressemble.

La peau s'est rétractée ou bien ? On dirait carrément qu'il a été irradié.

Certes, ce n'est pas un Bresse labellisé mais quand même. De toute façon, nul besoin de prendre un Bresse vu que c'est le chien qui va le terminer. D'aucuns trouveront choquant de donner du poulet à son chien mais étant donné qu'il est difficile comme pas permis on ne peut quand même pas le lasser mourir de faim. Et à 14 ans, il est un peu tard pour le convertir au Canigou. Alors voilà, il mange du poulet... de batterie, faut pas pousser.

Donc, chaque dimanche soir, Monsieur fait cuire son poulet à 2 euros 90, et chaque dimanche soir, le poulet perd sa peau en quelques minutes. (c'est toujours Monsieur qui fait rôtir le poulet étant donné que moi je le rate. Demandez moi de faire un Saint-Honoré, j'obtempère, mais un poulet, ça dépasse mes compétences. Je rate aussi la Mousline, elle fait des boulettes ...).

Allez, sans plus attendre je vous livre la clé du mystère...

C'est moi l'auteur du délit. C'est moi qui ne peut m'empêcher de dépecer la pauvre bête à peine sortie du four. Au début, je n'en prend qu'une lichette, puis une seconde (la dernière, promis) et de lichette en lichette, le poulet finit nu comme un ver et plus du tout présentable. J'évite quand nous avons des invités...

C'est ainsi. Je pourrais renoncer à beaucoup de choses s'il le fallait (Nutella, chocolat, mayonnaise, frites...) mais certainement pas à la peau de poulet rôti (et accessoirement à la baguette tiède tartinée de beurre breton aux cristaux de sel de Guérande). Oui, je sais, autant prendre de l'Isio4 en intraveineuse.

Je vous rappelle, afin que vous mesuriez mon degré d'addiction, que j'ambitionne actuellement de perdre 6 kilos (d'ailleurs, ça fait 6 mois que ça dure cette histoire. Les bons jours, j'ai 4 kilos de moins, les mauvais, deux malheureux seulement. Ceci dit, à force de prendre des coups de latte, ma Teraillon ne sait plus très bien où se situe son zéro).

Concours Blog-Tribu
rubrique Art/Déco maison

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens de tomber (par hazard?) sur votre blog, que je trouve très bien écrit, empli d'un humour que j'apprécie tout particulièrement!<br /> Je vous souhaite bonne chance pour la suite dans votre "vilaine maison" comme vous l'appellez si tendrement et dans un job qui j'espere vous plaira enfin!
S
Alors là, on ne se battra pas, la peau n'est pas mon morceau favori !
C
moi je dit la peau c est tres bon!mais les kilos bonjour les degats!!!iii!!!
M
Bellesahi > Oui je sais, en plus c'est hyper mal élevé...<br /> Baïlili > Je vois que je ne suis pas la seule ;-)<br /> Chanil > Parfois j'ai vraiement l'impression qu'elle est bloquée cette saleté<br /> Louisianne > Il faut faire deux poulets ;-)<br /> Sandrine > Ah ça me console... louper la Mousline, normalement c'est impossible... ben non<br /> Titiro > Même avec du beurre, j'ai des grumeaux...<br /> Sophie > J'espère que je ne serai jamais vraiment raisonnable ;-)<br /> Sylvie > Sinon, je monte dessus tout doucement sur la pointe des pieds et je relâche tout doucement... je suis pleine de mauvaise foi devant ma balance ;-)<br /> Mademoiselle E > Nous les frites, on les achète à un des nombreux vendeurs ambulants que l'on ne trouve que dans le Nord. Elles sont grasses et moelleuses à souhait, un vrai bonheur :-)<br /> Heidi > Je crois que l'ennemi numéro 1 de mon régime c'est le beurre breton, qu'il faut forcément accompagner de pain... et de fromage, tant qu'à faire :-)<br /> Soeur Anne > Ah ces régimes... 3 kg en 6 mois : parfois j'ai carrément envie de jeter l'éponge :-(<br /> Calalalere > Tiens c'est marrant cette phobie de la peau de poulet... pour le siflard... euh, ce ne serait pas plus simple de na pas en manger ?<br /> Sonia > Je suis très contente pour toi. Je crois que c'est vraiment paradisiaque cet endroit. Dis tu nous feras rêver par procuration ? (remarque, rien qu'en voyant ta collection de chaussures, j'ai bavé sur mon clavier...)
S
Encore merci pour ton vote !!<br /> C'est aussi un peu grâce à toi que j'ai gagné le concours Bali !!<br /> Gros bisous
Publicité