Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
8 septembre 2007

Les plaques de Monsieur

Monsieur me disait l'autre jour : « Ouin, tu parles même pas de mes plaques sur ton blog ». Qu'à cela ne tienne, Monsieur, voici un billet entièrement consacré à tes plaques (enfin à celles qui entourent le jardin).

Monsieur est un homme.

Et comme la plupart de ses semblables il se soucie de déco à peu près autant qu'il s'inquiète du cours de la couronne estonienne... (j'en parlais déjà ). De plus, Monsieur n'est pas très bricoleur (doux euphémisme pour signifier qu'il n'avait jamais, de sa vie, approché un rouleau à peinture).

Oui mais voilà, Monsieur s'est découvert un intérêt inattendu pour l'aménagement extérieur. Il est aux petits soins pour sa pelouse et son micro potager. D'ailleurs, voyez plutôt ses tomates (et flattez au passage son ego de jardinier débutant) :

tomates

grosse_tomate

Le jardin aurait donc été tout à fait joli... s'il n'avait été entouré de ces horribles plaques :

plaques_avant

N'en pouvant plus de ce bleu/vert « piscine municipale des années 60 », j'ai vivement incité Monsieur à les repeindre en blanc. Ce qu'il fit sans rechigner et même, j'aime à le croire, avec un certain plaisir (ce qui ouvre des perspectives prometteuses : n'avons-nous pas également une cuisine à repeindre ?).

plaques_apr_s

Les plaques sont donc désormais toutes belles, toutes propres et aptes à recevoir quelques grimpantes et arbusives. Oui parce que tout ce blanc, ça fait quand même un peu île des Cyclades. Nous allons donc apporter un peu de verdure et de volume à tout ça afin de rompre la rectitude du jardin.

Et on dit bravo qui ?

Publicité
Commentaires
C
coucou en tout cas tu as de très belle tomete rouge et une pelouse très belle en faite vous avez très bien arranger le jardin bisous :-)!!!!!
F
bravo Msieur ... pour ces bellesplaques blanches !
B
hé hé j'en avais parlé moi des fameuses plaques dans ton dernier post disant que j'avais les mêmes à la maison mais que moi je ne les avais pas repeintes, le jardin étant plus grand et plus mes plaques à moi se recouvrent petit à petit de lierre et on ne les voit quasi plus.... c'est une très bonne idée de les avoir repeintes, c'est propre, clean, du coup on dirait des palissades en bois ! Bravo l'homme !
X
Sinon vous pouvez y peindre des motifs pas forcèment ringards!?<br /> <br /> Mais il faut avoir un artiste dans la famille, c'est sûr.
M
bravo à ton homme en effet c'ets bien mieux come ça! ^^
Publicité