Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
20 septembre 2007

Noces de cuir

Il y a deux ans aujourd’hui que nous sommes propriétaires de la Vilaine Maison : facile de s’en souvenir, ce fut le cadeau de la puce pour ses 18 mois.

En me retournant en arrière, notamment au travers des archives de ce blog, je constate que quand même, nous avons bien avancé. Tout bien pesé, il ne nous reste finalement que la déco intérieure à réaliser, ce qui n’est ni le plus compliqué, ni le plus onéreux (exception faite de la salle de bain qui réclame quand même un vrai budget).

Il me semble que nous ayons suffisamment réfléchi à ce que nous souhaitons, l'heure est maintenant venue de passer à l'action.

Dès que nous aurons un peu de temps…

A propos de temps justement, vous avez du constater depuis quelques semaines un manque d’assiduité flagrant dans la mise à jour de ce blog (si, si, si… vous n’avez pu ignorer la flemme qui transpire à travers chaque octet de cet espace).

Il y a quelques mois, il m’était relativement facile d’écrire deux à trois billets par semaine : d’une part je travaillais à 80 %, d’autre part j'avais parfois des plages de tranquillité et de silence au travail. Dans l'emploi que j'occupe actuellement, des moments de tranquillité j'en ai toujours -ô combien- mais la tranquillité s'est peu à peu transformée en un ennui insondable. Et quand on s’ennuie, on s’étiole dans son coin en attendant que ça passe. L’ennui n’est propice ni à l’inspiration, ni à l’humour, ni à l’envie, ni à rien. Quant au silence, il me fait tellement défaut dans cette sorte d’open space où j’officie que je suis bien infoutue d'écrire trois mots au cours de ma journée de travail.

Le soir, j’ai évidemment une foultitude de tâches qui m’attendent et surtout –surtout- j’ai envie de profiter un peu de ma puce que, du fait de ma reprise à 100%, je vois moins souvent. Alors, si en plus je passe un ou deux soirs par semaine à bricoler, vous comprendrez pourquoi ce blog souffre de négligence.

Mais est-ce vraiment un mal ? Je suis actuellement en train de me demander si le jeu en vaut la chandelle.

Ce blog se voulait au départ une sorte de journal de la rénovation de la maison. J’avais alors 30 visiteurs quotidiens, 2 commentaires par semaine et 0 pression. Puis, petit à petit, les choses ont évolué, l’audience a augmenté, le nombre de commentaires également et, à ma toute petite échelle, j’ai commencé à ressentir cette pression du «post obligatoire», vous savez quand on se dit «oh la la, je n’ai rien écrit depuis 5 jours, ils ne vont plus venir» (ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé...). J’ai commencé à surveiller les stats et à éprouver un soupçon de déception quand elles n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. Je passais un temps infini devant l’ordinateur et il m’est sans doute arrivé de négliger des aspects bien plus essentiels de ma vie.

La pause de cet été fut bienvenue et m’a permis de réfléchir.

La conclusion de ces cogitations est la suivante : je n’ai pas envie d’arrêter ce blog mais je n’ai pas non plus envie qu’il continue à me prendre autant de temps. Je posterai donc quand j’en aurai le temps et surtout quand j’en aurai envie. Ce sera peut-être deux fois par semaine… ou par mois.

Évidemment, tout serait plus simple si je pouvais retrouver un boulot qui arrête de m'anesthésier les neurones à force de vacuité, ou si tout simplement, je pouvais m'en tamponner le coquillard et n'avoir pour seul objectif que les chiffres figurant au bas de mon bulletin de salaire.

Tout vient à point à qui sait attendre... Mais là ça commence à faire long !

Publicité
Commentaires
T
Comme d'autres, bloglines me préviens dès que tu fais une màj!
T
Comme d'autres, bloglines me préviens dès que tu fais une màj!
M
Salut,<br /> Nous sommes, nous aussi, en train de rénover une maison (corps de ferme en bretagne) mais bon, nous on commence à peine!<br /> Moi, aussi j'ai commencer à raconter nos avantures de travaux sur mon blog!<br /> Par conséquent, je m'interrese très sérieusement aux blogs des ceux qui rénovent aussi!<br /> Je vous souhaite très bon courage!<br /> mag
C
Ben dis-donc, dommage que l'on soit si loin l'une de l'autre, on aurait des choses à se raconter... Etat d'esprit similaire, salle de bain à refaire, etc. etc...<br /> Je ne finis pas au urgences, je fais des allergies, moi ! <br /> Bon allez, on va s'en sortir, hein ?<br /> A bientôt !
B
On se rejoint un peu : prendre un peu de recul et prendre le temps de faire plus de choses "en vrai" !
Publicité