Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
21 novembre 2007

Docteur es cuisine

L’impératrice de la rénovation de cuisine eighties…

La reine de la peinture sur chêne vernis…

La baronne de la « chapeaux de gendarme’s touch »…

The lady of the uggly kitchens in the world…

C’est moi !

La preuve en image :

requetecuisine

environ un tiers des requêtes qui amènent des visiteurs ici concernent la restauration de cuisine.

C’est ici que l’on atterit quand on ne sait plus quoi faire de sa cuisine années 80 qu’on a pas vraiment envie de mettre à la benne parce que :

  • on a pas trop les moyens d’en acheter une nouvelle ;

  • on considère que ce serait quand même ballot de jeter ces meubles, au demeurant bien conçus (à vue de nez par un artisan en plus) et qui en leur temps ont du coûter quelques mois de salaires ;

  • on préfère retaper les rossignols qu’acheter des objets neufs.

Cette petite diversion pour vous faire oublier que notre cuisine à nous n’a pas évolué de façon notable ces dernières semaines. Rien à voir avec mon récent coup de mou. Cette inactivité était due au fait que le contremaître / maître d’ouvrage / chef de chantier, j’ai nommé mon père, avait le genou en capilotade. Comme je suis infoutue de clouer correctement un lambris, le chantier est resté à l’état de chantier depuis tout ce temps.

Mais tout s’arrange peu à peu et les affaires reprennent de plus belle. Voyez plutôt :

lambris

Mmmouuuuais,

Je vous entends d’ici penser «purée, c’est moche», «limite c’était mieux avant», «mais que compte-t-elle faire de tout ce lambris ?».

Ce à quoi je réponds «patience, pas d’affolement, je vous promets que bientôt ce sera joli».

On parie ?

Une angoisse commence cependant à sourdre : quelle couleur là-dessus ? Notez, pendant que je pense gris ? vert ? sable ? rouge ? grège ? bleu ? je ne pense pas à compter mes pulsations cardiaques.

Mouarrrfff

Publicité
Commentaires
R
nous aussi c est la galere mais ca avance ca va etre trop bien je suis contente ca y est enfin le debarras termine parquet mis la chambre d ines termine ouf ils sont repartit d s leurs chambres maintenant le salon a finir avant que le canape arrive voila!ben toi je vois que c est repris et je vois a nouveau que tu as un coup de main tant mieux pour vs parceque ici c est a nouveu la tronche pourquoi? on ne sais pas passons les details!!!!! ton frerece redemande quoi mais bon on ne fait plus attent ion on est habitue! j espere que ton homme ca va et qu il recuper on lui pris le bonjour!et bisous a la petite fee!!!et bosse bien comme nous quoi on est ds le meme brin!!!iii!!!
K
couleur sable ma grande, couleur sable ...<br /> suis de retour t'as vu ;-)
T
Super support qu'est le lambri pour ce lacher sur de sublimes couleurs.<br /> <br /> On attend avec impatience la couleur et tout les effets déco à avenir.
E
Aucune hésitation! Car jy ai déjà eu droit aux lambris dans plusieurs maisons! verni c'est mooooooooooooooooooocheuh! Ca vieillit mal! J'ai peint entièrement des lambris déjà vernis dans un grenier qui comportait 3 chambres en blanc satiné de chez Valentine: c'était magnifique et tellement plus clair! En une couche ça couvrait très bien (à Pontoise 95).<br /> Autre expérience dans une maison de Ville à Colombes 92 bizarroïde et sombre (une mocheté aussi qui aurait fait concurrence à la tienne. La cuisine de forùme triangulaire avait un lambris au plafond tout sombre, de quoi faire une dépression nerveuse. Pareil, tout a été repeint... en bleu lavande clair!!! les fen^tres aussi ainsi que l'escalier. Ca faisait maisond e vacances toute l'année!
S
Tu as oublié "Noces de cuir" dans les recherches goo-gle! Certains cherchent de l'ambiance? ;-D<br /> <br /> Pour la couleur ça dépend ce que tu mettra sur tes portes:<br /> D'après moi, portes flashy=murs discrets, murs flashy=portes discretes.... <br /> Et puis, plus tard, souhaites-tu accrocher des cadres, accessoires, patères, crochets en tous genre sur tes lambris? Car pour mettre des accessoires en valeur, c'est mieux un mur clair<br /> En tous cas j'adore les lambris, j'ai envie d'en mettre dans la future chambre d'amis. tu en as trouvé des "A-pas-cher"?
Publicité