Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
6 février 2008

Exclu Lulu*

Mon dernier billet (de feignasse, vous pouvez le dire) n'avait pour but que de vous laisser deviner l'allure qu'a pris la cuisine depuis quelques jours. Car, oui, ce que vous attendiez tous avec une impatience non dissimulée est arrivé (en même temps, ça fait presque deux ans que je vous bassine billet après billet avec la cuisine, vous êtes tout à fait en droit de piaffer un brin).

En exclusivité, j'ai donc le plaisir et l'honneur de vous présenter...

Tadaaaaaaaa....

LA CUISINE REPEINTE !!!

repeindre cuisine en chêne verni repeinte

peinturecuisine1

peinturecuisine2

petit rappel pour les nouveaux et les amnésiques :

cuisine2bis
avant notre cuisine ressemblait à ça...

Avouez que vous n'en croyez pas vos mirettes éblouies par le miracle. Moi non plus remarquez. Voilà plusieurs jours qu'en allumant la lumière de bon matin, j'ai un mouvement de recul provoqué par la dilatation de mes rétines peu accoutumées à autant de clarté.

Souhaitant passer du style rustique au style champêtre, nous avons opté pour un blanc cassé de chez Farrow and Ball (tu m'étonnes après ça que je n'ai plus un kopeck pour acheter des chaises...). Contrairement à ce que laissent penser les couleurs trompeuses des photos, il s'agit vraiment d'un blanc cassé qui contraste légèrement avec les faïences blanches. Le résultat est magnifique, ni trop brillant, ni trop mat, velouté juste comme il faut. C'est bôôôôôôôôôôôô !!!!!!

Sincèrement, à part l'électro-ménager trop cute (et là, pas de changement en vue pour l'instant...), notre cuisine a l'air de sortir tout droit de chez Hy*gena.

Je suis super contente. D'autant que dans les jours qui viennent mon papa va peindre les lambris.

Le jeu consiste donc maintenant à deviner la couleur que nous avons choisie pour habiller les murs (raté, le blanc qu'on aperçoit, c'est la sous-couche).

* si vous n'étiez pas fan des émissions d'Ardisson, forcément, le titre ne vout dit pas grand chose...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour ,j'ai attaqué les 2 sous couches maintenant que je sais qu'un ponçage intégral n'est pas nécessaire.Quelle est la référence de la peinture Blanc cassé Farrow ?est ce une mat ou satinée?Est qu'on l'achéte sur internet ?<br /> Merci de votre réponse et félicitations
P
Le résultat est superbe!<br /> J'ai les mêmes meubles rustiques à la maison et depuis 5 ans je voulais les repeindre, alors comme tu l'a fait, j'ai des questions : as-tu décapé le meuble au préalable? si oui, comment?<br /> as-tu mis une sous-couche?<br /> as-tu appliqué la peinture au pistolet ou au pinceau?<br /> Merci beaucoup pour ta réponse.<br /> Laure
M
Françoise > Du coup, même les chapeaux de gendarme me semblent plus sympas<br /> Bellesahi > Et encore, c'est plus joli en vrai :-)<br /> Carine > Merci. Un jour il faudra que je fasse un billet sur le carrelage métro...<br /> Aline > MErci<br /> Melle Ange > Une couleur qui tranche mais pas trop sombre. A suivre...<br /> Meuh57 > Vert pâle, j'y avais pensé<br /> Louisianne > Et oui, même pas besoin de changer de cuisine pour avoir du neuf :-)<br /> Heidi > Ben heu... le plan de travai c'est toujours le même. Je trouve que sa couleur va bien avec le blanc cassé.<br /> Bellesahi > Ah non pas jaune... j'en ai une overdose, je crois que je n'en mettrai plus jamais ;-)<br /> Val > J'ai eu une expérience malheureuse avec le framboise, donc maintenant j'évite...<br /> Maryshow > J'ai aussi pensé au rouge... mais non finalement<br /> La pomme > Merci :-) moi aussi j'adore le carrelage, en vrai c'est encore mieux<br /> Prof > Euh en fait, il y a eu de nombreux coups de peinture et une préparation assez fastidieuse (merci Papa :-))<br /> Caroline > Ben oui, ça faisait un bail didon...<br /> Delph > Oui ben...non, on garde le même. Mais tu verras ça se fond assez bien dans le décor.<br /> Charlotte > J'en connais une qu est aussi très impatiente d'être à dimanche :-)<br /> Rigolotte > Et oui un bon coup de peinture, ça change complètement une pièce. Et tu sais que ça marche aussi vachement bien sur un plafond sombre :-))<br /> Lili > Ouh la la, mon APN commence à merder, en fait le sol est gris...<br /> Kheyliana > Et oui, j'en suis persuadée depuis que je regarde Valérie Damidot :-)<br /> Line > Oui ces derniers temps ça roule. Petite pause après ?<br /> Gribouille > Dès que j'ai un peu de temps, je réponds, promis :-)<br /> Sarah > Pour l'instant, c'est toi qui se rapproche le plus de la vérité :-)<br /> L'atelier de So > Merci :-)<br /> Tillia > Pas loin non plus... La réponse très vite.
T
Pas facile de deviner comme ça, je serais plus "inspirée" sur place! Mais comme l'a dit sarahdarsimont, pour le côté campagne, une couleur neutre comme du lin...?
L
Ah oui, elle est mieux ainsi. J'aime beaucoup ton carrelage!!
Publicité