Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
13 février 2008

And the winner is...

Ben... personne.

Et non, dans les commentaires personne n'a mentionné la couleur qui habille désormais les lambris. J'ai pourtant vu de tout et à dire vrai, pas mal de couleurs auxquelles j'avais pensé : rouge, bleu, vert pâle, sable, taupe...

Bon allez, foin de suspens. Notre choix s'est porté sur le...









Noir !

Nan, je déconne, avouez que je vous ai fait peur quand même. Quoique le noir en déco peut s'avérer intéressant, notamment dans une pièce où on peut tout se permettre. Je suis sure que des toilettes entièrement peintes en noir et ornées de néons violets (façon chiottes du Macumba) seraient du plus bel effet. En outre, j'ai très sérieusement pensé à un damier noir / ivoire pour les faïences, mais je n'ai trouvé nulle part de carreaux ivoire. Je laisse donc le noir à de plus téméraires et je vous rassure, nous avons opté pour une couleur plus douce et plus classique : le gris :

lambris1

lambris2

Ca change Non ?

cuisine1

J'ai cherché partout un gris «chaud», ce qui étant donné la composition chromatique du gris (blanc = noir = super froid) ne fut pas chose aisée. Mes exigences étaient les suivantes :

  • gris chaud donc,

  • gris qui fasse «vieux»,

  • gris assez foncé pour trancher avec la couleur des meubles,

  • gris pas trop foncé quand même.

J'ai trouvé mon bonheur une fois encore chez Farrow & Ball et sincèrement, c'est haaaaaaaachement beau. Ca correspond tout à fait à mes souhaits d'ambiance champêtre matinée d'accents british. D'ailleurs, c'est le même gris que celui de la cuisine de Barnaby. Si si je vous jure. Et là je me dis : ma fille, heureusement que tu n'es pas tombée en amour avec le marron teuton omniprésent chez son cousin Derrick...

Mais comme rien n'est jamais parfait, une nouvelle angoisse m'étreint désormais...

Quelle couleur, quels motifs pour les rideaux ? (ou pour les stores ?).

Publicité
Commentaires
T
excellent!!t trop fortiche!! quel changement radical!!
D
canon, j'adore ce gris!
E
je me souviens de cette cuisinelà ... j'ai du mal à la reconnaitre !<br /> <br /> tant mieux ! bravo belle transformation ! <br /> pssst je suis fan des carreaux metros !
G
Belle transformation ! Bravo !<br /> <br /> Dis, tu as passé beaucoup de temps dans les chiottes du Macumba ? ^^
R
trop classe la cuisine
Publicité