Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
13 avril 2008

Youpi yaya youpi youpi ya*

Ce billet a ceci d’étrange qu’il a été écrit le 2 juillet 2007, au moment où j’étais en plein désespoir professionnel et où toute perspective d’amélioration semblait compromise. Je l’ai écrit par pure superstition, comme si il allait me porter bonheur, en espérant qu’un jour je puisse le publier… ce jour est enfin arrivé. Je l'ai réactualisé ce matin afin qu'il soir cohérent.

Enfin ça y est, je vois le bout du tunnel. Demain je change à nouveau de job mais cette fois dans le bon sens.

J’avais quitté mon précédent poste en raison de problèmes relationnels avec la hiérarchie. La situation étant devenue proprement intenable. Et si j’aimais toujours mon travail, l’effectuer dans ces conditions était devenu l’enfer.

Sur ma demande j’ai donc été affectée le 1er avril 2007 dans un autre bureau où je me suis rapidement rendue compte que le travail ne me correspondait pas du tout. En effet, comment traiter des factures quand on est même pas foutue de faire ses propres comptes et qu’au lycée on culminait à 2/20 en compta ?

La claque fut d’autant plus douloureuse qu’un mois après mon départ, j’ai appris qu’une partie de la hiérarchie allait changer.

Bref, je me suis littéralement traînée au boulot pendant un an en m’ennuyant à périr et en constatant la ruine, jour après jour, de ma confiance en moi, déjà peu gaillarde à la base. Pour la première fois de ma vie, mes journées étaient rythmées de cette façon : 8 heures 30 (c’est parti pour le show), 10 heures 30 (pause clope), 12 heures 30 (déjeuner), 15 heures 30 (pause clope) et 17 heures 30 (heure de la libération conditionnelle).

Par un concours de circonstances heureuses et après moult incantations aux divinités de tous acabits (non là je déconne**), j’ai enfin fini par obtenir ce que je voulais : je retrouve mon ancien job mais avec une hiérarchie renouvelée. Tout devrait donc désormais bien se passer.

Je suis soulagée d’un énorme poids. Car même si mes collègues se sont révélés au fil du temps très sympas et franchement drôles (oui, je vais les regretter, qui l'eut cru ?), le travail n'a jamais -jamais- réussi à m'intéresser plus d'un quart d'heure.

Mon moral va sans doute remonter, même si je sais que la cicatrisation d'un amour propre réduit en charpie est longue et difficile.

* On dit merci qui pour la chanson bien naze qu'on a désormais dans le crane pour le reste de la journée ? «elle descend de la montagne à cheval.... elle descend de la montagne à cheval.....».

** oui enfin, j’en étais quand même arrivée à lire les horoscopes et à me tirer les cartes en ligne, c’est dire…

Publicité
Commentaires
O
Posté deux fois par erreur... cela dit, je crois qu'elle aussi est née en 68. La belle affaire!
O
Quarentenaires, rassurez vous! bon anniversaire, après un temps de réfléxion...:<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=CrCQbrFCQ1I
O
Quarentenaires, rassurez vous! bon anniversaire, après un temps de réfléxion...:<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=CrCQbrFCQ1I
R
et bien tout simplement c est cool!
C
Il pleut , il mouille ,c'est la fête à..........Vu le temps qu'il fait dehors, et oui , il pleut aussi dans le sud mais je viens de lire cette bonne nouvelle , la route tourne , youpi !!! Tu dois être super , mega contente, hein(faut pas exagerer quand même) !!!..........Tu disais aussi que t'aimerai gagner au loto ??????<br /> Joues, t'es dans une bonne periode !!!!<br /> Bises , allez, c'est pas coutume !!!<br /> <br /> caroline
Publicité