Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
7 juillet 2008

Bleu comme une orange

Un petit billet pour rassurer ceux et ceusses (surtout ceusses d'ailleurs) qui à travers leurs gentils commentaires commencent à se demander où je suis passée.

Je suis toujours là, mais comme je le disais dans le précédent billet, un peu moins. Et un peu plus dans la vraie vie. Tu vois la pub pour le TGV ? (non ? Ben c'est ). Ben voilà, c'est un peu ça mon trip ces derniers temps.

Bon où en étions-nous déjà ? Ah oui, la laverie...

Ceux qui pensaient que j'allais faire preuve d'un minimum d'originalité au moment de choisir la peinture se sont mis le doigt dans l'oeil gauche jusqu'à l'omoplate droite : c'est bleu, absolument bleu, indiscutablement bleu. Et je le prouve en plus :

laverie3

laverie1

Je n'y peux rien, la simple vue d'une machine à laver éveille chez moi l'image du linge frais, fleurant bon... la lavande (Abus de vapeurs de Minidou ?). L'association d'idées lessive / lavandière / lavande - m'a donc amenée à choisir un bleu lavandin qui ma foi donne à la pièce une allure toute guillerette.

L'ex horrible réduit sombre est donc devenu tout pimpant. Il va de plus s'avérer très pratique pour ranger une partie des jouets, magazines, et autres objets divers et variés qui peu à peu envahissent notre espace vital.

Sinon, les rideaux de la cuisine ne sont toujours pas faits et les portes sont toujours en l'état. C'est la honte un peu, non ?

D'autant que j'en suis déjà à envisager la déco du séjour. Mais, vous me connaissez, vous savez qu'entre l'idée et la réalisation il y un délai généralement assez long qui dépend directement de l'état de notre compte en banque (Oh misère !), de notre courage (?) et du peu de temps libre dont nous disposons.

Si on considère qu'en plus j'ai surtout envie de me vautrer dans une des chaises longues nouvellement achetées avec un bon bouquin (je lis Millenium, faut le temps quand même), vous comprendrez aisément que comme on dit dans l'ouest, on est pas rendus !

Publicité
Commentaires
T
ah oui, la différence est flagrante!! bleu lavandin, j'adore!!
B
une buanderie bleue, ben je trouve ça très bien moi et puis tu as raison ça sent le propre le frais.....
G
ah oui ! ce bleu donne un air de fraicheur et de propreté pour une buanderie toute pimpante ! finalement, c'est la couleur idéale pour cette pièce !
S
Je découvre ce blog ce soir par Canalblog... et j'aime bien... l'humour, la manière d'écrire, la déco... le fait de s'attaquer sans se décourager à une maison par forcément belle, mais qui va le devenir... bienvenue au club des propriétaires de maison des années 1970... la notre est franchement très très moche ! à bientôt donc !
M
Tu as une très jolie maison. J'ai une maison à la campagne. En vacances on y va......pour que mes parents continuent à travailler, elle est en travaux depuis une éternité. Elle est jolie mais elle se trouve dans un trou paumé et mes parents n'ont pas le temps de s'en occuper XD<br /> Bref, très jalouse !!<br /> Bisous !
Publicité