Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
9 août 2008

Reprise… pffffffffffffffff

Les vacances sont déjà terminées. A l’heure où la France qui se lève tôt s’octroit un repos bien mérité (ou pas, c'est vous qui voyez hein), nous avons déjà repris le boulot.

Le mois de juillet s’est écoulé très tranquillement, sous le signe de la flemme (ascendant glandouille).

Pas de travaux, (mais alors que dalle, rien, nada !). Nous nous sommes simplement contentés de ranger certaines zones demeurées obscures depuis notre emménagement dans lesquelles on ne pouvait tout bonnement plus mettre un pied. Ces tâches ingrates ont largement suffi à nous donner une bonne conscience qui nous aurait fait défaut en cas d’oisiveté absolue.

J’ai quand même beaucoup planché sur les futurs travaux  : pensez, dans ma chaise longue, j’ai relu ma collection de « Votre maison, votre jardin » et j’ai éclusé les dernières parutions de la presse déco. Ce n’est quand même pas rien…

Et puis, sinon, j’ai pris le temps. De lire sur une plage. De peindre des coquillages. D’écosser des petits pois. De regarder l’eau glisser le long d’un bateau. De lire des pavés. De faire des desserts. De marcher dans la campagne. De déambuler dans les villes. De regarder pousser le jardin…

A ce propos, je vous livre un petit bulletin de santé végétale :

Ceux qui vont bien :

tremieresrosesclematite

chevrefeuillelavandetomates
roses trémières nouvelles nées, roses, clématites poussées par surprise,
chévrefeuille bien gaillard, lavande sans soucis et tomates goûtues

Celui qui revient de loin :

buis
il arborait il y a deux mois une teinte blonde qui ne lui séyait guère*...

Celle qui se demande toujours si elle va s’établir chez nous :

vigne1
vigne vierge, pas bien vaillante mais toujours vivante

Celle qui ne se pose plus de questions, et qui a définitivement baissé les bras :

vigne2
vigne vierge ayant passé l'arme à gauche

Les oubliées de l’arrosage :

capucines
capucines roties par le fier soleil du nord

Voilà, voila. A part ça ça va, même si comme vous pouvez le constater je passe beaucoup mois de temps sur mon blog. C'est une impression ou je ne suis pas la seule ?

* pour la conjugaison des verbes alakon, c'est ici



Publicité
Commentaires
K
ca fait long maintenant ???
H
le titre de cette note est limite mensonger :p
K
pour mettre ton blog à jour !! sans ça, les mesures radicales seront prises sur mon blog !!!<br /> <br /> Je blague ...
F
les vacances ce sont les travaux,meme casto ne s'y trompe pas!
L
Hello, je viens de feuilleter ton blog, et j'ai 2 choses à te dire :<br /> 1. Vive Bon Scott !<br /> 2. Je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour ta façade, moi, j'avais une idée : enlever les tuiles de l'auvent, n'en garder que la charpente, faire grimper de la glycine ou autre grimpante caduque, comme ça tu as une façade bucolique et rafraîchissante en été, et en hiver ça ne te bouffe pas de luminosité...<br /> Bonne continuation dans ta maison !
Publicité