Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
18 février 2009

J'ai rêvé...

...bien des fois de me débarrasser de CA :

biblio

l'horrible bibliothèque en panneaux de particules, qui reçut en son temps un «Mocheté Awards».

J'ai rêvé de la remplacer par une bibliothèque sur mesure qui encadrerait la cheminée de part et d'autre en nous octroyant suffisamment d'espace pour ranger nos nombreux bouquins.

Mon rêve a commencé à prendre corps sous la forme de ce schéma :

BIBLIOschema

J'ai fait part de mon projet à qui de droit*, nous en avons longuement discuté et qui de droit a réalisé ceci :

biblionew
Un indice si tu veux jouer au jeu des 7 erreurs : la télé sur la photo n'est pas la même que la dans la scène imaginée (au lieu de s'offrir bêtement un écran LCD pour Noël, nous avons préféré remplacer le frigo, décédé subitement, et purger le réseau d'eaux usées, complètement saturé. Addition des deux : + de 600 euros).

Quant à la bibliothèque, elle fait maintenant le bonheur d'une gentille famille qui me l'a achetée via «Le bon coin».

Notez au passage que la hotte de cheminée a été redressée (chais pas pourquoi, les hottes de cheminée en biais m'indisposent, va comprendre). En revanche, contre le côté rustique, je n'ai pas de solution.

Soyez gentils, ne venez pas me proposer de repeindre les pierres. Je suis encore profondément traumatisée par la vision surréaliste que j'eus, le 4 février 2007, en regardant l'émission D&co.

Pour mémoire :

chemineedeco
Eurk, ça me fait comme si je venais d'engloutir 500 grammes de ganache

Bon si vous êtes bien sages, la prochaine fois je parlerai des couleurs qui devraient se situer quelque part par là :

farrow

Publicité
Commentaires
B
Superbes tes bibliothèques ! Pour la cheminée, tu veux peindre la hotte c'est ça ? Des tons de gris me sembleraient bien à moins que tu la laisses en blanc et que tu accroches un miroir ou autre chose dessus... Son côté rustique n'est pas très prononcé, ça s'intègre bien avec tes bibliothèques de style rustique anglais...
C
Voilà maintenant un séjour plus accueillant, une bibliothèque (bien rangée)où il y a de la place...<br /> Enfin bref c'est plus beau qu'avant !<br /> (J'espère que lulu n'escaladera plus la bibliothèque !!!
A
Merci pour les belles idées de votre blog (la cuisine, etc.)<br /> J'adore l'idée de redresser la cheminée. J'ai à peu près la même cheminée, et je voudrais la redresser pour la moderniser un peu et pouvoir accrocher un trumeau. Je suis preneuse de toute info sur le sujet (quel type de matériaux, fixation, comment régler le pb des sorties d'air sur les côtés, etc.)
M
et si tu ne repeignias que la potre, dans un joli taupe clair, ou une ceruse. Va faire un tour du coté des Frères Nordin
L
Ah, les cheminées, quelle terreur... la nôtre est assez affreuse aussi, et bientôt, un coup de peinture, ce serait tellement mieux... Bien joué pour la biblio, c'est bien mieux !
Publicité