Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
17 septembre 2006

Carrelage posé, gazon semé, allée tracée

Tout est dit, ou presque. Le week-end dernier l'allure de la vilaine maison s'est encore nettement améliorée.

La pose du carrelage dans l'entrée arrière est terminée et le résultat dépasse mes espérances. La couleur terre brûlée et l'aspect usé donnent à la pièce un style "campagne / cossu" des plus sympas. La frise à elle seule a coûté aussi cher que le reste mais ça valait la peine de se délester de quelques (!) euros de plus.

Le gazon a été semé samedi dernier. Une semaine après, il forme déjà un joli tapis vert, certes encore clairsemé, mais étant donné la quantité de graines semées, il devrait prochainement ressembler à du velours ras !

Pour pouvoir marcher sur notre pelouse toute neuve, nous avons tracé une allée de pas japonais. Ca ne se voit pas sur la photo, mais ils sont d'un joli gris bleuté.

Bref, je suis contente. Si la façade est toujours hideuse, l'arrière est carrément joli et n'attend plus que de la peinture blanche sur les murs, quelques fleurs et quelques arbustes pour devenir le jardin de mes rêves.

Je ne résiste jamais au plaisir d'une comparaison avant/après, aussi voici quelques photos :

Vue depuis la cuisine avant :

vuecuisinedependances2

Carrelage :

   carrelage   

Vue depuis la cuisine maintenant :

carrelage2   chemin

Vue depuis le séjour avant :

vuesejour2

Vue depuis le séjour maintenant :

jardin_lever_du_jour

Publicité
Commentaires
C
oui bravo manifique jardin !
F
vous avez super bien bossés
M
Merci de vos gentils commentaires que je réoriente vers mon père qui se tape le gros (et sale) boulot et sans qui rien n'aurait été possible.<br /> Nous on fait preuve de bonne volonté, on fait ce qu'on peut, mais le gros oeuvre nécessite l'intervention d'un pro du bâtiment.<br /> Encore merci à lui et à ceux qui nous donnent gentiment de précieux coups de mains.
M
Superbe carrelage, ça donne envie, une petite frise comme ça ça change tout, je trouve...Quant à l'extérieur, vous avez dû bosser comme des malades. Très joli ces "pas japonnais". Bon courage pour la suite!
A
Bravo ! c'est incomparablement mieux ! <br /> Question technique : il n'y a pas de fil RSS sur ce blog ? ;-)
Publicité