Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
21 décembre 2009

A la demande générale ...

Un post plein de photos de la cuisine ENFIN terminée.

  • En un peu plus grand que dans le post précédent, la disparition des carreaux jaunes, avantageusement remplacés par : a) des carreaux en verre transparent tout bête ; b) une planche recouverte de peinture à tableau

PICT0083

  • Aucun cliché "country" ne vous sera épargné, vous voilà prévenus, pas même le vichy rouge (dans la famille, Papa cloue et Maman coud, ce qui est bien commode).

PICT0081

la faune locale, affectueusement appelée "la poiscaille" semble se plaire dans son nouveau décor

  • Du neuf, du vieux, du bric, du brac, du broc, au gré des trouvailles dans les brocantes ou chez IKEA :

PICT0092

PICT0063

  • Déco maison, à partir de vieux magazines, fin 19ème pour l'affiche de gauche, années 50 pour celle de droite :

PICT0064

  • Détail.

PICT0137
Intéressantes les préoccupations de l'époque...

  • Ici, au mileu des réclames toutes plus kitsh les unes que les autres (c'est incroyable ! c'est Tergal !), on reconnait Simone qui pose pour Lux :

PICT0138

  • Autre vue : (pardon, je ne m'en lasse pas...)

PICT0066
Visez la collec de Haribo sur le rebord de la hotte

  • Pour mémoire et parce que ça me fait toujours plaisir de mesurer le chemin parcouru :

cuisine1

Je rêvais d'une cuisine des familles où Maman épluche les patates tandis que sa Louloutte fait des dessins sur la même table, ben voilà, cette pièce est au moins à la hauteur des mes espérances et peut-être les a-t-elle même dépassées.

Ce fut beaucoup de boulot, beaucoup de crasse et de poussières (et aussi une pincée de picaillons...) mais nous avons réussi à transformer cette affreuse cuisine en une pièce pleine de vie et de chaleur où on passe le plus clair de notre temps... quand nous ne sommes pas dans le séjour, lui aussi métamorphosé. Mais, las ! chaque chose en son temps, vous me connaissez et savez qu'en pro de la com, je distille mes infos au compte-gouttes.

A très bientôt. En attendant, passez de joyeuse fêtes, et surtout, abusez du foie gras, des chocolats et de la buche... on s'en fout, on fera WW après les fêtes.

Publicité
Commentaires
L
C' est dommage maintenant il n' y a plus d' Haribo j' ai tout mangé ... ;)
C
moi aussi j'ai décidé de rajeunir ma vieille cuisine en chêne, je trouve que ce que vous avez fait est superbe. pouvez vous me dire si vous avez utilisé de la peinture blanche ou blanc cassé? quel procédé ? ponçage, primer et peinture ??? merci pour vos conseils où avez vous trouvé la quincaillerie ?
A
Bonjour ! je viens d'acquérir une maison avec la même cuisine à la déception de mes 3 enfants qui la trouvent hideuse, moche, horrible etc… (il faut dire que nous avons en prime le carrelage assorti en caca d'oie…ouaich !). Mais la cuisine est impeccable et de très bonne qualité alors j'ai surfé, surfé et...miracle je suis tombé sur votre excellent travail, l'ai montré à mes enfants et à mon mari. Ma fille de 6 ans "oh, mais on dirait une cuisine de maison de poupée !", mon fils de 15 ans "ça gère" et mon fils de 17 ans "ça peut l'faire". L'homme est d'accord donc je me lance ! il y a 15 jours j'étais prête à céder à la demande générale consistant à troquer l'antique cuisine contre une "qui gère" de chez le géant suédois mais en voyant le charme de la votre je m'en serai mordu les doigts. Excellent travail et excellent idée de nous faire partager celui-ci !
C
quel marque de produit avez vous pris pour repeindre votre cuisine et felicitation.A mon tour cette fois merci
M
et l'intérieur des placards?
Publicité