Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
20 octobre 2007

Ceci n'est pas une pause...

...bien que la fréquence de publication des billets sur ce blog laisse penser le contraire.

Je n'ai rien écrit depuis trois semaines parce que je n'avais rien à dire ou plus précisément parce que je ne trouvais rien à dire. Si j'ajoute que je suis crevée et que je n'ai le temps de rien, vous comprendrez ma désertion.

Ma seule envie consiste (consistait ?) à me mettre au lit avec une grosse daube en guise de livre (plus c'est con, mieux ça me va : je ne suis d'ailleurs pas sure que «L'accro du shopping a une soeur» mérite de figurer dans ma rubrique «Je viens de terminer». Oui, oui, j'en suis là...). Bon appelons un chat un chat, je me tape une bonne déprime. Ca couvait depuis quelques temps, ben là on va dire que c'est l'éclosion.

Ceci dit, ça commence à aller mieux. La preuve il est plus de 22 heures et je ne suis pas encore au lit avec l'accro du shopping. La preuve je suis en train d'écrire un billet pour mon blog. On peut donc en déduire que les choses sont en train de reprendre leur cours. Et puis qui sait ? Ça va peut-être s'arranger du côté du boulot... rien de certain pour l'instant, mais disons que je sens des ondes positives. A suivre...

Dans ces conditions, les travaux sont un peu en stand by. Quoique...

portecuisine

Vous ne voyez rien ? (je ne parle évidemment pas des vitres dégueulasses...).

carocrad

(C'est de la poussière de bois, je vous rassure hein. Je ne suis ni déprimée ni cochonne au point de vivre dans une telle crasse. Je vous en prie n'appelez pas Danièle et Béatrice tout de suite).

Rappelez-vous cette porte qui s'ouvrait dans le mauvais sens et derrière laquelle je me retrouvais coincée dès que j'approchais de l'évier...

evierportecuisine

Hé bien son sens d'ouverture a été inversé.
Cette modification bien que peu spectaculaire n'en fut pas moins fastidieuse.

Les plus observateurs auront noté la présence de lambris. De nature un peu contrariante (voire chiante), j'ai décidé de mettre du lambris dans la cuisine qui était une des seules pièces épargnée par la manie quasi obsessionnelle de l'ancien proprio.

Pour l'instant, je vous l'accorde, ce n'est pas joli joli (je vous sens un peu déçus là non...). Mais j'ai deux ou trois idées dans l'arrière-tête que je vous ferai découvrir au fur et à mesure.

Publicité
Commentaires
J
bisous Marie!<br /> <br /> moi j'ai lu: pourquoi les hommes préfèrent les chieuses<br /> <br /> tu vois, c'est pas pas une daube, ça? rire
M
Caroline > C'est vrai qu'en ce moment je préfère lire ça que Simone de Beauvoir...<br /> Pimpim > :0) aussi<br /> Louisianne > En effet, y a pas de mal :-)<br /> Gribouille > Bientôt un post.. promis<br /> Faahei > J'achète au supermarché : sous la lessive et les petits pois, ça se voit moins ;-)<br /> Kyjoda > D'après ce que je vois sur les blogs (et ailleurs) je crois qu'on est nombreuses à être moroses<br /> Sophie D > Tu as raison : ce n'est que de la peinture<br /> J > Euh... comment dire, ce lambris là je l'ai voulu. Pour l'instant c'est pas top mais j'ai bon espoir que ça s'améliore de façon spectaculaire :-)<br /> Syl > Ben, moi aussi...<br /> Sixtine > Je pense bien que mon blog est top fashion :-) Sinon, je ne sais pas ce qui se passe chez toi : je n'arrive plus à te laisser de commentaires ???!!!<br /> Soeur Anne > Bah voui, ils ne vont pas rester comme ça ces lambris. Et sinon Gossip Girl... c'est bein ?<br /> Line > J'espère aussi. Je n'aime pas être comme ça mais bon, ça arrive à tout le monde...<br /> Mademoiselle E > Je sais c'est moche, mais c'est normal, c'est le début du chantier ;-)<br /> Heidi > Difficulté supplémentaire pour la porte : elle a été surbaissée de 10 cm. Non, ce n'était pas juste pour le plaisir d'entendre mon père fulminer, c'est utile pour la suite...<br /> Calalalere > Tu as vu juste : j'échappe rarement à cette déprime saisonnière. Sinon, pour les daubes, j'adhère totalement en ce moment. Tiens, je vais m'acheter Voici...<br /> Rigolotte > Notre chantier est tout petit à côté du votre. On l'aura notre belle barraque !<br /> Tietie007 > Be merci... et bienvenue<br /> Angel > Disons que pour ce type d'opération ça aide vachement d'avoir un père menuisier :-) Sinon, je sais qu'il a démonté les gonds et qu'il les a remonté de l'autre côté de la porte. Il a retiré le bloc serrure et rebouché le trou. Il l'a ensuite remonté de l'autre côté... Je crois que ce ne fut pas simpe. Bref, l'inversion du sens d'ouverture réclame l'intervention d'un super bricoleur.<br /> Maman au secours > OK, je crois que je vais suivre tes conseils lectures. Je vais de ce pas sur Amazon...
M
De tout coeur avec toi. Les petits coups de mou me deviennent aussi de plus en plus familiers, la fatigue sans doute. Avec tout ce que tu as à faire pas étonnant que tu ne sois pas toujours en forme.<br /> <br /> PS: j'adore Kinsella et personnellement, je bénis de plus en plus les auteurs qui écrivent de façon à ce que je puisse lire davantage que 3 pages d'affilée dans mon état de fatigue actuel cf ci-dessus. Theillard de Chardin et Céline pour ne citer qu'eux sont donc out, au moins jusqu'à la majorité des enfants et que notre maison soit restaurée ... si elle l'est d'ici-là :-D<br /> <br /> PS: si tu ne l'as pas encore lu, jette-toi sur "les secrets d'Emma" de Kinsella également. Pour moi c'est de loin le meilleur. Et après tu peux te aussi te lancer dans les Maryan Keyes, très drôles .
A
question: c'est long de changer la porte de sens?<br /> faut faire quoi exactement?<br /> <br /> Oui oui c'est pour ma porte de cuisine ;)
T
Bonne soirée !
Publicité