Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
4 janvier 2008

Kitecheune

Chose promise (depuis perpète…) chose due ! M’en vas enfin vous parler de la cuisine.

Bon où en étions-nous déjà ? Ah oui je vous avais montré ceci qui vous avait laissés fort perplexes, je l’ai bien compris.

lambris

Mais j’avais oublié de vous montrer cela :

lambriscorniche

En fins observateurs, vous pouvez constater que les lambris ne vont pas jusqu’au plafond mais qu’ils s’arrêtent à une vingtaine de centimètres. Ils sont par ailleurs surplombés d’une tablette qui prendra bientôt l’allure d’une corniche.

Oui, voilà, ce genre de truc :

excorniche

(mais sans l’éclairage hein, on est pas chez Joan Collins non plus).

L’avantage indéniable de cette… comment l’appeler ?… étagère ? est qu’elle produit un effet optique intéressant en «cassant» la verticalité des lambris. Le plafond paraît de fait moins haut et la pièce semble plus confortable. D’autre part, j’aurai ainsi la place pour ranger les rossignols et coucous amassés au cours des brocantes estivales…

Je sens les amateurs du style contemporain fort déçus. En effet, en perdant son look rustico / plouc / eighties / Pierrafeu, notre cuisine n’en gardera pas moins un esprit champêtre.

Bon, comme dirait Georges, quoi d’autre ?

Vous n’avez pu oublier l’enduit jaune et le papier peint vert crade (non, même après moult coupettes de Vouvray on oublie pas des trucs pareils… ). Au cas où, je vous rafraîchis quand même la mémoire :

cuisine3

Ces monstruosités ont enfin disparu pour laisser la place à …

ça !!!

metro

C’est trop beau, trop blanc, trop brillant, trop parfaitement géométrique, trop lisse, trop sensuel (pardon je m’égare)... J’adore !!!

Je suis archi fan des faïences métro et, comme dirait Yoda, comblée d’aise je suis d’en avoir dans ma cuisine.

Du coup, même les vieux meubles, toujours dans leur jus, ont l’air d’avoir pris un petit coup de jeune (alors qu’avec toute la crasse qu’ils ont amassé depuis quelques semaines, je m’évanouis presque de honte quand une personne étrangère au cercle des intimes s’aventure dans la cuisine).

Bon, je ne vais pas faire plus long pour aujourd’hui. L’épopée de la cuisine n’ayant atteint ni son terme, ni son acmé, j’aurai encore deux ou trois petites choses à vous narrer.

La prochaine fois, je vous parlerai du choix cornélien des couleurs…

Publicité
Commentaires
C
j'avais lu "acné"...
M
Alors pour mettre de la musique dans les albums, il faut suivre la procédure décrite par Heidi et coller le code obtenu sur radioblog dans la zone "description".<br /> (n'hésite pas à me demander des précisions si nécessaire, je ne suis pas très assidue dans mes réponses aux commentaires, mais je t'aiderai avec plaisir :-))
L
Merci ! Et effectivement je persiste à ennuyer mon monde mais pour la musique ??!
H
Il te reste l'aspect musical de la requête à préciser :D
M
Bellesahi > Bientôt la suite...<br /> Flo > Je fais tout ça très bientôt. Promis...<br /> Sandrine > Tiens tu me donnes une idée : et si je rangeais le M. Propre et le Jex four sur la corniche ;-)) <br /> Laetitia > Et là c'est encore à l'état de chantier...<br /> Fouiny > En fait,ça fait des années que je rêve de carrelage métro, voilà un rêve réalisé :-)<br /> Heidi > Nouvelle Angleterre ou Vieille Belgique, on verra... quant au vocabulaire, il est sans doute du à la frustration engendrée par la rédaction de notes administratives hyper formatées. Alors ici je me lache et je me fais parfois un trip emphatique à la Luchini/Dali :-)<br /> Rigolotte On espère faire au moins deux pièces cette année, parce que hein... ras le bol<br /> Ju > En effet, aucun regret pour le jaune et le vert :-)<br /> Kheyliana > Ben le plan de travail, ça n'est pas vraiment prévu... il va peut-être que je cherche une idée pour relooker sans tout chambouler.<br /> Kyra > Tu sais qu'il existe de fausses briques en platre... j'ai vu ça dans D&co, le résultat était génial.<br /> J > Quand je te disais que ça finirait par être joli...<br /> Fée Clochette > C'est moi qui te remercie de m'avoir mis dans tes leins :-) Quant à ta question... Heidi est allée plus vite que moi :-)<br /> Heidi > Merci :-) Oh la la, il faudrait que je réponde plus vite aux comms quand même...
Publicité