Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
5 septembre 2006

Des monstres habitent chez moi...

J'affectionne de temps à autre les titres étranges qui me valent à coup sur la visite de quelques personnes curieuses de découvrir qui est la chtarbée capable d'écrire ce genre de choses...

Néanmoins, ce titre a un rapport direct avec le contenu de ce message.

crapaud

Hier soir, alors que j'en grillais tranquillement une petite en regardant le jardin (ouais, je fume encore...) j'ai aperçu un gros crapaud baguenaudant tranquillement dans la terre végétale récemment débarquée. Je décidais de l'ignorer et fis celle qui n'avait rien vu. En clair, je fis volte face afin d'oter de ma vue l'immonde batracien. C'est alors que je vis déambuler sur le mur une énorme araignée, et attention pas une araignée comme la Gnégnée d'Angel, non une vraie horreur à énormes pâtes velues.

Passe encore pour le crapaud pour qui j'ai désormais une vague sympathie depuis une sombre histoire d'amitié entre Léo Gets et une crapaude dans l'Arme Fatale je-ne-sais-plus-combien, mais l'araignée là c'est trop. Je suis arachnophobe au quatrième degré. Je suis au bord du malaise quand je croise un de ces monstres préhistoriques. Le seul truc que j'ai trouvé pour les estourbir sans m'en approcher est le lancer de bottin qui s'avère inefficace une fois sur deux : le monstre repart de plus belle sur ses huit pattes. Je suis alors contrainte de porter l'estocade finale avec les armes qui me restent : les catalogues de La Redoute et des 3Suisses. Il parait qu'à l'automne les araignées quittent l'humidité des jardins pour gagner la saine chaleur des foyers. Ca promet ! Dites, vous n'avez pas un truc (bio) pour m'éviter de croiser ces saletés (et de désosser le Quid et le Larousse...).

Publicité
Commentaires
K
Si je ne m'abuse les raignées n'aiment pas l'odeur de la menthe mais c'est à vérifier!
F
il faut juste les aspirer à l'aspirateur! Ca marche bien, et elles ne ressortent pas... Bon courage (moi c'est les oiseaux dont j'ai peur, c'est horrible, hein?)
Publicité