Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
5 novembre 2006

Dis moi pas que c’est pas vrai…

Vous vous souvenez de la façade de la vilaine maison ? Bon allez, pour mémoire et pour le plaisir je vous la remontre :

fa_ade

Et vous vous demandez comme moi ce qui est passé par la tête de l’ancien propriétaire pour avoir ainsi défigurée une façade qui n’avait rien demandé.

Eh bien j’ai depuis peu la réponse à cette question.

L’immonde auvent fut à une époque nanti d’un volet roulant !!!!!!!!! Le douillet abri ainsi constitué était destiné à abriter…. je vous laisse deviner….la bagnole !!!!!!!!!

Alors que la plupart des gens s’emploient sans cesse à améliorer l'esthétique et le confort de leur habitat, d’autres préfèrent se boucher complètement la vue et se priver de lumière pourvu que la Simca 1000 dorme au chaud ! (oui, parce que quand on a de tels goûts on a forcément une Simca 1000…ou une 205 super tunnée).

J’imagine avec angoisse la vue depuis le séjour sur le «garage» d’un côté et sur des étables de l’autre.

J’ai parfois l’impression que nous avons acheté le repaire d’un psychopathe. Vous avais-je précisé qu’un gros feu à bois trônait au milieu des dépendances (ce qui nous a fait craindre à un moment d’avoir carrément acheté la maison de Landru !).

Bon sérieusement, il va bien falloir que l’on en fasse quelque chose de cette façade. Nous n’avons aucune envie de dépenser une somme délirante pour modifier un mur que finalement nous ne voyons que 15 secondes par jour. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part (budget rikiki voire inexistant pour ce poste, comme dit ma sœur, on ne vit pas sur son trottoir !).

Publicité
Commentaires
G
Quelle idée ! non mais quelle idée !! Z'etes surs qu'il était net l'ancien proprio ???<br /> <br /> Bref, abattre oui ! oblgiatoirement, et un joli escalier pour eviter d'avoir à escalader pour atteindre la porte.<br /> Et en attendant, suspendre des jolis bacs de fleurs pour egayer le tout
A
C'est vrai, ça ! un appel à souscription ! Je suis sûre que ça aurait du succès en plus !
F
Autant reboucher le mur et faire une vraie entrée, à moins que le salon derrière n'ai aucun autre accès pour la lumière que cette fenêtre déjà bouchée.
M
C'est vrai Nicole, je devrais faire payer les voisins... après tout, c'est presque d'un étron dont je vais les débarasser !
N
je suis envahie par le rire au vu de ton récit !<br /> <br /> en attendant de jouer de la massue, tu peux toujours l'agrémenter d'un rideau pourvu d'un poster géant style cocotier, qui virevolte au vent ! ou mettre un grand panneau demandant à la population de souscrire à l'opération abattage !<br /> <br /> une réussite que cette prouesse architecturale !
Publicité