Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
26 avril 2006

Je lambrisse, nous lambrissons, vous lambrissez

lambrisNous découvrîmes aussi avec une certaine consternation que l’ancien propriétaire de la vilaine maison aimait passionnément le lambris, aussi en cloua-t-il dans toutes les pièces ou presque. Ainsi, les chambres, la laverie, les toilettes du bas, la totalité des murs des dépendances en sont recouverts du sol au plafond. Tous ces lambris mis bout à bout couvriraient sans peine la distance Paris-Marseille. Par bonheur le séjour fut complètement épargné par la fièvre « lambriesque ».

Je n’ai rien contre le lambris mais en la matière il faut faire preuve de beaucoup de mesure : on veut donner à une maison le charme d’un chalet megévois et on se retrouve avec des pièces aux allures de cabine de sauna.

Le lambris peut donner beaucoup de cachet à une pièce mais dans le cas présent, il s’agit d’un lambris bas de gamme de taille étroite et recouvert d’un vilain vernis chêne moyen. Bizarrement c’est dans les endroits où il n’y a pas de lambris que nous pensons en poser (cuisine, salle de bain ?).

On verra…

Ce qui nous préoccupe actuellement, ce sont les travaux de démolition des dépendances, et big big big problème, comment évacuer les tonnes de gravats ? Aussi, penser à la déco intérieure est franchement reposant et nous éloigne un peu des parpaings et autres bastaings (dingue les nouveaux mots que je connais depuis quelques semaines).

Publicité
Commentaires
T
Un lambris repeint évite souvent la fastidieuse remise en état d'un mur. Les peintures à la chaux ou à la cire sont très chers.
Publicité