Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
5 mai 2006

Mon amie benne

La benne me saoule depuis deux jours… (ben celle destinée à récupérer les gravats). Oui parce que nous avons décidé, qu’en ce week-end d’Armistice, nous allons abattre les dépendances qui nous bouchent la vue sur le jardin. Nous allons enfin voir clair. (bientôt des photos c’est promis).

Donc demain, on s’y colle. Enfin pas moi. Moi je m’occupe du ravitaillement en victuailles pour les courageux qui vont attaquer les murs à coup de massue et le sol au marteau piqueur. Là ça devient l’angoisse, l’horreur, l’enfer des gros travaux… ah, si je pouvais m’enfuir le temps d’un week-end. Mais bon je vais faire ma brave fille et supporter :

  • le boucan d’enfer (massues, perceuses, marteau piqueur, chutes de parpaings…)

  • la crasse, la saleté qui s’infiltre partout (poussière + pluie = ciment sur le sol de la maison )

  • la mauvaise humeur éventuelle, les jurons (P…. de porte, je me la suis prise en pleine tronche, etc, etc…)

Mais revenons à la benne. Il fallait bien prévoir un réceptacle pour recueillir les cochonneries (et bientôt la Live Box si ça ne s’arrange pas très vite de ce coté là !). Nous avons prévu large : 10 m3 soit à peu près 15 tonnes de gravats (15 tonnes ça fait combien de brouettes ?). Mais encore fallait-il avoir l’autorisation de la déposer, d’autant qu’elle va empiéter sur la route. Confiants, mardi (je reconnais que pour ce qui concerne les délais on s’est un peu foutu du peuple) nous avons donc demandé à la mairie une autorisation, sans se douter que puisque nous sommes sur une départementale, il fallait l’avis du Conseil Général. Diantre, pour si peu. Que les rouages de l’administration sont compliqués (loin de moi l’idée de critiquer : je ne vais pas mordre la main qui me nourrit quand même).

Après moult coups de téléphones, coups de colère et coups de blues, les choses se sont clarifiées et nous avons l'autorisation. Sans cela il aurait fallu remettre les travaux à plus tard et comble du ridicule, payer la location d’une benne que nous n’avions pas le droit de déposer (en plus ça coûte un œil ces choses là). Si l’expérience peut servir à quelqu’un…

Voilà où nous en sommes ce soir. Demain les choses sérieuses commencent… et dimanche je petit-déjeunerai en regardant le jardin.

A bientôt pour de nouvelles péripéties.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour! et merci pour l'article, c'est très intéressant, pour ma part, la chose que j'ai le plus noter dans mes expériences, c'est qu'il ne faut jamais négliger l'importance d'une benne dans des travaux similaires.
S
Bonjour et félicitations d'avoir eu le courage de vous lancer dans des gros travaux comme ça !<br /> Il est possible que nous soyons dans le même cas d'ici quelques semaines...<br /> Une question concernant la benne : où elle se récupère ? Auprès de qui ? Qui la dépose ? Qui la retire ? est_ce que ça se loue ?<br /> Bref, on fait comment ?<br /> Merci pour vos conseils, si vous avez un peu de temps pour répondre.<br /> A bientot sur votre blog<br /> Serv
L
salut à toi ô l'heureuse propriétaire de la vilaine maison!<br /> je viens enfin de trouver quelques instants pour lire ton blog et je découvre ébahie tes talents littéraires et humouristiques.<br /> encore merci pour le tuyau concernant le carrelage de la salle de bain. Toi qui connait la nôtre, tu penses sûrement comme moi que je devrais profiter de mon temps libres pour lui faire subir le même sort...<br /> il me tarde de voir des photos de votre nouvelle vue champêtre. <br /> un seul détail aurait pu me chagriner, je te rapelle que certains membres de ta famille par alliance habite en pleine cambrousse!!!<br /> bravo encore à toi<br /> je crains que tu ne m'ai inoculé le virus du blog...<br /> ta belle soeur, claudine.
D
Courage , nous sommes samedi , les hommes doivent travailler , les femmes papoter , vite des photos de l'abattage des dépendances !
B
Tres chouette votre blog, merci ! Entré en cherchant comment planter un clou dans le béton, Google m'envoie directement chez vous...impressionnant les relations que vous devez avoir.<br /> <br /> Coté travaux, j'ai entièrement refait une salle de bain (including abattage de mur) alors que je ne savait pas ce qu'était un clou ou un joint...<br /> <br /> Bref travaux + blog tres sympa à lire -> perseverez dans les 2 domaines !
Publicité