Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
23 octobre 2006

Quoi faire maintenant ?

Etant donné que tout ou presque reste à faire, on se demande un peu dans quelle direction continuer. Nous avons paré au plus urgent et désormais nous bénéficions d’une jolie vue et d’une belle luminosité. Maintenant nous devons nous attaquer à l’intérieur, sachant que chaque pièce est à redécorer entièrement.

Afin de me mettre le moral à zéro, je vais établir un petit listing des tâches à accomplir (avant 2015 si possible…).

Cuisine : repeindre les meubles et changer les poignées (auparavant poncer les meubles !!!) - ôter l’horrible carrelage mural et le remplacer par de jolies faïences métro - lambrisser les autres murs et les peindre - modifier l’éclairage

Séjour : trouver des idées !
Nous n’avons pas encore envisagé avec précision la future décoration du séjour. Les meubles étant de style anglais, nous opterons sans doute pour des teintes dérivées du rouge (autant y aller à fond dans le style cottage).

Couloir (qui fait aussi office de bureau) : Pas  de difficultés notoires, hormis une sacrée hauteur sous plafond dans l’escalier. Reste à trouver un joli papier peint.

Etage : changer le revêtement de sol sur toute la surface.
Sans doute allons-nous opter pour un jonc de mer, pas par défaut, ni par paresse mais parce que nous trouvons cela vraiment joli, confortable et chaleureux. De plus, cette matière se plaît aussi dans les pièces d’eau alors…

Salle de bain : changer la fenêtre - construire une douche (je ne suis pas fan des cabines de douche, je préfère une vraie douche, en dur, avec de jolies carrelages muraux) - changer la baignoire - poser un nouveau lavabo (en fait le vieux lavabo fissuré que j’ai récupéré – et toujours pas réparé) - construire un placard accolé à la paroi de douche - poser des lambris (c’est la seul pièce où il n’y en a pas !) - changer le revêtement de sol - refaire l’éclairage

Toilettes du haut : une jolie peinture sur le carrelage mural devrait suffire à relooker ce triste petit coin

Chambre de la puce :
Y
aller à fond dans le trip « petite princesse », ne pas lésiner sur le blanc, le rose et les voilages romantiques. Je veux pour elle une chambre faite pour les jolis rêves.

Notre chambre : trouver des idées - trouver les meubles dont je rêve (la tête de lit Louis XV patinée j’en rêve la nuit).
Comme la chambre est grande et qu’elle bénéficie d’une vue agréable sur le jardin, tout est possible…

Ouh la la, je n’aurais pas du établir cette liste, c’est trop décourageant.

Bon je crois que nous allons continuer par le moins urgent, mais également le moins difficile et le moins onéreux : peindre la laverie, les toilettes du bas et l’entrée arrière.

Couleur envisagée pour la laverie, ce bleu-gris très « Baie de la Somme en octobre » :

bleugris

(associations d’idées m’ayant amenée à ce choix : laverie – lavandière – lavande ? (trop Provence) – bleu lavande ? (trop foncé) – bleu gris ? (why not ? mais le bleu du ciel du Nord alors…).

PS : j’ai oublié la façade !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Merci Greg, pour tes encouragements. Mais je voudrais une belle maison là, tout de suite. T'as vu le look ? c'est pas gagné.
G
Meuh non, c'est pas décourageant ! Au contraire : ça donne du coeur à l'ouvrage !!<br /> ...<br /> Ou pas, en fait.<br /> <br /> Si je peux me permettre un conseil : il faut viser le long terme et faire les choses tranquillement, à son rythme. La rénovation, c'est avant tout une aventure "intérieure", où l'on apprend à se connaitre ;-)<br /> Bon courage !
B
En baie de Somme,il y a plusieurs gris ! Gris-bleu, gris-vert, gris-gris, gris-souris, gris-galet, gris-clair, gris-foncé !!!!!!!
M
C'est sur ça réconforte de ne pas se savoir seule. Laetitia, cet été on pourra parler poussières...
L
nous aurons des travaux en commun aussi mais nous l agrandissemement de la maison c est autre chose la poussiere le camping a la maison ca seras la galere j ose meme pas y pense mais c est pour le printemps et ca arriveras vite mais bon apres nous aurons une belle maison toute les deux bon courage tchao.
Publicité