Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
14 juillet 2007

Dark side of the house

Vous qui venez ici depuis déjà un moment (les nouveaux, ouvrez grand vos mirettes), vous n’êtes pas sans savoir que nous possédons la façade la plus moche du web (non, vraiment, vous êtes gentils, mais il est inutile de tenter de nous faire croire le contraire. Nous savons que nous avons vraiment la façade la plus immonde du web depuis que celle-ci a subi un lifting).

maison

Quand je suis dans la maison, j’arrive à oublier l’appendice en tôles jaunes qui défigure notre demeure. Mais quand il faut faire face à cette horreur (ne serait-ce que pour emprunter l’escalier rose, so girlie…), la surprise est à chaque fois renouvelée, le choc toujours aussi vif.

Le moment est maintenant venu de faire quelque chose.

Oui mais quoi ?

C’est là que je fais appel à votre bon sens, à vos idées et à vos suggestions : que faire d’un tel machin quand on a pas un rond à mettre dessus ? (Notez que même si nous possédions les 10 000 euros nécessaires à un ravalement en bonne et due forme, nous trouverions sans doute des moyens plus agréables de les dépenser : 15 jours au Seychelles, un sac à main à un prix rivalisant avec le PIB du Laos… notre sens des priorités est assez particulier, je l’avoue).

Evidemment, nous commencerons par retirer les tôles et la charpente qui les soutient. Nous abattrons aussi le mur qui forme une avancée totalement inutile sur la gauche...

Oui mais après ? Comment faire oublier le contraste entre les briques rouges et les fausses pierres blanches qui donne à cette maison l’allure d’une tranche napolitaine (et encore, en étant optimiste).

Alors vous feriez quoi vous ? Soyez sympa, ne me dites pas que vous… vous ne l’auriez pas achetée, parce qu'une maison de 140 m2 avec ses 400 m2 de jardin à 7 minutes du boulot pour le prix d'un 15 m2 à Paris ou d'un F2 en province, il aurait fallu être un peu con con pour passer à côté. Non ? Ou bien ?

Publicité
Commentaires
B
J'arrive après la tempete, je decouvre ton site, je ne sais pas ce que tu as finalement prévu pour ta facade, qui même si elle n'est pas top au 1er abord, offre pas mal de potentiel qd meme.<br /> <br /> Ce que je propose :<br /> - virer l'auvent en tôle.<br /> - retrouver l'aspect brique rouge (2 solutions, si gros budget : ravalement de la partie basse, sinon, tout peindre en couleur brique. Ils ont fait ça sur la facade de mon immeuble, on ne voit pas la différence et la facade est nickel !)<br /> - casser le muret de gauche<br /> - enlever le carrelage de l'escalier et la dalle de l'entrée<br /> - faire une cloture basse en brique, meme couleur que la maison surmontée d'une grille en fer<br /> -engazonner la portion de terrain avec une dalle allant de la porte d'entrée à la porte de la cloture.
L
Ah tiens c'est drôle notre maison côté rue ressemble à la tienne (la verrue en moins) et la couleur crème en bas / briques rouges en haut ne m'a jamais fait penser à une tranche napolitaine lol ! pire l'association ne me choque absolument pas (mais c'est du ciment peint en bas, pas de la brique peinte)<br /> <br /> Si c'est dans ton budget deux solutions : 1) peindre la façade de couleur unifiée (pas mon truc je préfère l'authentique) 2) décaper la partie basse pour lui retrouver les briques d'origine<br /> <br /> Ensuite changer le pavage de l'escalier, le sécuriser et puis basta ! Vive la simplicité
A
je pose ma candidature pour 'question maison'on ne sait jamais :)<br /> j'ai pensé à ta maison en voyant une avancée d'escalier mais où tu descend de cot" et non pas face à la rue.<br /> Avec des jolis buis bien taillé, cela donne toujours son petit effet. Moi j'ai toujours aimé les briques rouges je les garderais. pas facile. J'ai vu ton post plus haut le bardage gris est très joli aussi
N
bon, virer l'auvent, c'est bien, mais quid ensuite en cas de pluie ? c'est bien agréable d'être au sec le temps de chercher ses clés ou d'accueillir les amis...je le sais pour avoir testé avec et sans, il vaudrait peut-être mieux le rendre esthétique. ou alors prévoir au moins une marquise pour ne pas se faire noyer devant la porte d'entrée !<br /> pour le reste, ben, j'ai vu plus moche mais ça ne te consoleras pas. <br /> heu, bon courage, joue au loto ;-) !<br /> amitiés<br /> nalou
M
Charou > Si la maison était belle à l'origine, ça vaudrait le coup de nettoyer les briques mais comme elle n'a aucun charme, on pense plutôt "planquer" le tout...<br /> Baïlili > Les clématites rouges... idées géniales :-D<br /> Heidi > Ca c'est génial. Je viens de me documenter via Google et je confirme : c'est génial. Tu sais que tu vas finir par sauver ma bicoque de la laideur. J'étudie la question, je me renseigne sur la faisabilité "home made", le coût... et hop, une maison digne de Wisteria Lane :-D
Publicité