Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
21 mai 2009

Les Ingalls et la grosse drache* (histoire d'eau)

C'est dimanche matin. Carrie barbote joyeusement dans son baquet, tentant d'en transvaser le contenu sur le sol de la salle de bain. Caroline tente de remettre un peu d'ordre à ses cheveux (un peu plus de noir sur ses yeux...**). Monsieur s'adonne pendant ce temps à de saines activités (il a enfourché son VTT et sillonne la campagne environnante).

Le chant mélodieux de Carrie (ah ça, c'est pas demain qu'elle fera la Nouvelle Star...) couvre un léger bruit rappelant vaguement la chasse d'eau qui fuit. Caroline le perçoit faiblement mais l'écarte bêtement de son champ de conscience, préférant s'occuper de ses ongles de pieds.

Enfin, après les nombreuses supplications et implorations de sa mère, Carrie sort de l'eau. Drapée de sa serviette et de sa dignité, armée d'une brosse en guise de micro, elle s'apprête à rejoindre sa chambre pour faire sa Yaël Naïm devant le miroir.

C'est alors que son cri retentit «Han, Mamaaaaaaan, y a plein d'eau dans le couloir». Nous sommes au premier étage, Caroline comprend vite que l'eau qui dégouline de l'ampoule du couloir comme d'un robinet ouvert ne peut provenir que du grenier. Sa lucidité lui revenant à toute berzingue, elle a déjà compris que toute cette flotte provient...

du ballon d'eau chaude !!!!!!!!!!!!

«Ohhhhh Seigneur, Oh bonté divine» se lamente-t-elle (note du traducteur : «oh put**n, c'est quoi c'bordel ??????????????».

Il lui faut absolument atteindre le compteur électrique et pour cela, passer sous l'ampoule, toujours allumée, qui ruisselle. N'écoutant que son courage, elle renvoie Carrie dans la salle de bain, épargnée par l'inondation, et descend l'escalier entre les gouttes chargées au 220.

Enfin ça y est, l'électricité est coupée. Reste l'eau. Caroline, peu au fait de ces basses considérations, se demande pendant quelques instants où peut bien se trouver le compteur magique qui mettra fin au déluge. Elle tente la cave, plongée dans le noir, et atteint enfin son but.

Plus d'eau, plus d'électricité. Bon dimanche à Walnut Grove.

Carrie, quant à elle, excitée par l'aventure, n'en finit plus de constater les dommages : «Mamaaaaaaan, y a plein d'eau sur les murs de ta chambre», «Han, y en a plein l'escalier !», et enfin : «Ah ça y est Maman, y a plus d'eau qui vient de l'ampoule».

eau1         eau2

Caroline s'arme de seaux et de serpillières pour ramasser les litres d'eaux qui se sont infiltrés partout (Esponge, Jacquouille, esponge...). L'eau provenant du grenier s'est échappé par les murs de sa chambre et par l'ampoule du couloir du haut. L'ampoule étant pile poil située au dessus de la rampe d'escalier, l'eau a aussi noyé toutes les marches et le couloir du bas.

Enfin, ça y est, l'eau a fini de couler et Caroline a fini d'ésponger. Pour le reste on verra demain. A chaque jour suffit sa peine. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Merdalafin !

C'est ce moment que choisit Monsieur pour revenir de sa promenade bucolique. Et quand il lance : «T'as vu, c'est humide dans le couloir», elle croit bien qu'elle va l'occire.

Bilan à J+10 :

La chambre, déjà fort laide est devenue immonde. Le couloir du haut s'en tire avec des tâches sur le papier peint (celui avec des chats) et le couloir du bas avec quelques lattes de stratifié amochées.

Nous avons un ballon d'eau chaude tout beau, tout neuf. L'électricité ne semble curieusement pas avoir souffert du désastre puisqu'elle n'a jamais cessé de fonctionner. Pour les plafonds, il faut attendre plusieurs semaines et surveiller l'apparition d'éventuelles fissures, moisissures ou poches d'eau.

Ce type de dégâts est évidemment couvert par l'assurance qui nous a attribué une somme correspondant au coût de la réparation des pièces endommagées, soit une chambre et les couloirs du haut et du bas. Bref, tout ce que nous avions prévu de refaire bientôt...

* Mais si, rappelez-vous, c'était dans «Bienvenue chez les chtis». Drache = averse
** celui ou celle qui trouve la référence gagne toute mon estime

eau3

eau4

Publicité
Commentaires
K
va falloir retravailler dans la maison<br /> pour la note du dessus, je ne sais quoi te dire, câlin général ...
S
bonjour, j'ai un peu honte de moi mais j'étais morte de rire en lisant cette nouvelle mésaventure et surtout t'imaginant esponger un dimanche matin trés digne car même en peignoir mais les ongles de pieds fraichement peints bonne continuation et à bientôt
S
Ahh que je te plains ! J'ai eu ce genre de drache il y a 2 ans, l'assurance a assuré le remise à neuf de la chambre de Clochette par une entreprise. comme nous devions la refaire 2 mois plus tard, bah ça nous a moins fatigués !! En revanche, si tu fais ça surveille beaucoup ! Chez nous, la tapisserie à raccords, elle était posée sans raccords, ils ont dû recommence...<br /> <br /> sinon dalida, on a tous trouvé :-D
J
J'admire ta présence d'esprit au moment de la catastrophe.Bon courage pour la suite.
C
Ben voilà... Je pars faire une malheureuse rando au pays basque et il t'arrive des choses pas possibles. C'est décidé, je ne pars plus !
Publicité