Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vilaine maison
24 janvier 2007

Smoothie bedroom

Bon allez, cette fois on commence sérieusement la déco. Mais non je ne parle pas de la deuxième couche de peinture sur les lambris de l’entrée arrière laissés en l’état depuis… ouffff tout ça. La pièce n’étant pas chauffée, j’attends avant de m’y remettre qu’il fasse moins froid. Faut pas déconner quand même.

Ce week-end on attaque la décoration de la chambre de la puce. Vous vous souvenez de mes réflexions quasi métaphysiques sur le choix des couleurs, eh bien j’ai quand même fini par trancher.

J’ai mis entre parenthèses mes goûts personnels et me suis demandé ce qui pourrait bien plaire à une toute petite nana de pas encore 3 ans. Il m’a semblé important que la pièce soit à son image plutôt qu’à la mienne. Nous avons donc opté pour des couleurs très gaies, dynamiques et vitaminées (d'ailleurs elles se nomment «framboise» et «clémentine»). Exit donc les gris, ivoire, rose ou grège qui trouveront leur place en d'autres endroits de la maison.

J’ai mixé mes propres idées avec quelques autres puisées dans des magazines ou émissions de déco (et dans mon cher catalogue Vert Baudet*).

Comme le fait si bien Heidi, je vous présente donc mon premier carnet de tendances (qui a quand même l'immense mérite de donner une idée du résultat final et d'éviter ainsi de se vautrer dans les grandes largeurs).

tendance

Deux murs opposés seront peints en framboise, le troisième sera peint en blanc, tandis que le dernier sera tapissé d’un papier très «berlingot». (promis, des photos dès que possible).

Comme il faut que tout cela aille très vite (le séjour de la petite dans notre chambre doit être aussi bref que possible avant que ne lui vienne l'envie de s’établir dans la chambre de ses parents pour quelques mois…), c’est encore mon père qui va se coller aux tâches les plus fastidieuses (peinture et pose du revêtement de sol), tandis que moi je m’occuperai de la déco.

Nous avons donc acheté tous les matériaux, sauf le jonc de mer (que ni Leroy Merlin, ni Saint-Maclou ne se décident à solder, les rats).

matos

Allez, yapuka !

* pour qui j’ai une tendresse particulière parce qu’il m’a permis de choisir la décoration de la chambre de mon futur bébé depuis mon canapé alors que j’étais alitée pour cause de grossesse fragile. Vert Baudet –et Sauthon- m’ont évité la frustration et l’amertume de n’avoir rien pu préparer pour accueillir ma puce.

Publicité
Commentaires
C
ou la la trop bien j adore les couleurs c est tout ce que j aime!!!!
M
Heidi > Hola, l'énergie de ma puce ne nécessite pas de complément vitaminé... Le mobiler est également blanc ce qui constitue un gros bémol à cette débauche de couleurs.
H
J'adore cette association de couleurs; c'est gai et chaleureux; j'avais choisi pour mon ancienne cuisine du rose framboise et du melon ! <br /> C'est une bonne chose de tempérer un peu toute cette vitamine avec du blanc sinon vous risquer de pas pouvoir suivre le rythme de la petite ! :)<br /> <br /> [Et pour répondre à Kheyliana, je dirais que ça vient de chez "le Roi Merlin" non ?]
M
Merci les filles, z'êtes gentilles... maintenant que tout est acheté, remarquez j'aime autant que vous trouviez ça sympa.<br /> Ceci-dit, si tous ceux qui passent ici ne laissent pas de commentaire parce qu'ils n'aiment pas, je suis pas dans le brin, comme on dit chez nous !
S
Bravo, Bravo Bravo<br /> C'est un super choix pour une chambre de petite fille!<br /> alors tu nous montres les travaux pas à pas?<br /> a bientot!
Publicité